Mardi 29 octobre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Et surprise ! En cette fin de soirée où les aventuriers en lice ont avancé en binômes, pas d'élimination. En effet, Cassandre et Maxim ont eu la surprise de découvrir qu'ils intégraient l'île maudite pour ensuite éventuellement réintégrer le jeu. En interview exclusive pour Purepeople, l'écrivaine de 23 ans revient sur ce dernier conseil et révèle pourquoi son camarade Maxim a finalement choisi de ne pas jouer son collier d'immunité.
A l'annonce des binômes, quel était votre souhait ?
On n'a pas trop le temps d'imaginer quoi que ce soit. Car Denis Brogniart nous annonce que c'est la semaine des binômes puis le tirage au sort a lieu de suite. Mais forcément, j'espérais ne pas tomber avec un ex-rouge parce qu'on était en minorité, je savais que ça pouvait me mettre en danger. J'aurais voulu être avec Ilyesse, Thibault ou Jacques.
Comment avez-vous vécu le fait d'être en duo avec Maxim ?
Je n'étais pas très sereine. Dès le début, je me suis dit qu'on serait ciblés. Je l'ai mal vécu au départ. Puis après, quand Maxim m'a dit qu'il avait trouvé un collier, ça allait beaucoup mieux, je me sentais rassurée. C'était un peu les montagnes russes pour moi.
D'après vous, pourquoi n'a-t-il pas joué son collier d'immunité ?
Pour moi, il ne l'a pas joué car il s'est fait retourner le cerveau par Jacques. Toute la journée, Jacques lui disait qu'il ne s'entendait plus avec les filles, qu'il était vraiment en colère et énervé. Maxim l'a cru. Moi, de mon côté, je me suis fait retourner le cerveau par Gustin. Il me disait : "Ne t'inquiète pas, on vote tous contre Jacques avec les ex-jaunes." Tous les deux, Maxim et moi, avons fait confiance à quelqu'un qui nous a menti.
Enfin, en quittant le conseil, vous découvrez que l'aventure n'est peut-être pas terminée... Que s'est-il passé dans votre tête à ce moment-là ?
Je suis hyper hyper choquée. Déjà partir avec un collier, c'est vraiment la honte, il ne faut pas se mentir. Donc on était hyper déçus, hyper tristes. Puis quand on voit le mot qui nous dit que l'aventure n'est peut-être pas terminée, ça me redonne de l'espoir. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer mais je comprends vite qu'il y a peut-être une chance pour moi et qu'il faut que je la saisisse ! Je suis très très heureuse d'un coup.
Comment vivez-vous la diffusion de Koh-Lanta ?
La diffusion se passe bien. Mes proches me reconnaissent bien, même dans mes réactions. Je suis quand même assez sensible, donc quand je pleure ça ne les étonne pas plus que ça. Ils sont fiers de moi et contents de voir que je suis encore là après tout ce temps.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.