Alors qu'il ressort une édition collector de son dernier disque intitulé 5.Ø, certifié or et qu'il a dévoilé le clip de son nouveau single Aimer est un voyage, Vincent Niclo a accordé un peu de son temps à Laurent Argelier pour répondre à ses questions, en exclusivité pour Purepeople.com.
Véritable chanteur de l'amour, Vincent Niclo fait tourner bien des têtes auprès de son public et, alors qu'il est, aux dernières nouvelles, toujours célibataire, il donne sa définition de l'amour... "Aimer, c'est un grand voyage, parfois y a des naufrages ! Parfois, on surfe sur la vague aussi. C'est ça, l'amour, c'est des hauts et des bas. C'est compliqué à gérer sur toute une vie, on fait avec ce qu'on a. Des fois, on prend le bon bateau et des fois, on n'a pas pris le bon. On descend sur un autre quai, on prend un autre bateau et on espère que le voyage dure le plus longtemps possible", dit-il. Comme d'autres, le chanteur a connu des coups de coeur et des ruptures et, s'il admet qu'il "est difficile d'être courageux en amour", quand une histoire se termine, il reste toujours classe. "J'ai toujours essayé d'être élégant (...) jamais par texto. En face à face !", affirme-t-il.
À défaut d'avoir trouvé le bonheur sentimental, Vincent Niclo (40 ans) traverse une très belle période dans sa vie professionnelle, porté par un succès populaire qui ne lui a toutefois pas fait tourner la tête. "Ce qu'il m'arrive depuis quatre ans, je le vis comme un cadeau. (...) Je travaille avec des mégastars que je ne pensais même pas approcher un jour [comme Pascal Obispo qui lui a réalisé notamment Aimer est un voyage, NDLR]. C'est dingue !", dit-il. Le chanteur, qui propose sur l'édition collector de son disque deux titres bonus et un calendrier officiel 2017, fait d'autres confidences sur son âge, sa participation à Danse avec les stars ou sa rencontre avec Céline Dion. À écouter et à voir dans notre player vidéo !
À noter que Vincent Niclo sera en tournée dans la toute la France en 2017.
Thomas Montet
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.