Il a marqué les esprits de millions de Français pendant ses années foot et s'y emploie désormais sur les circuits de course. Fabien Barthez mène sa carrière de pilote avec brio et s'est trouvé un soutien de poids : Smok-It, dont il est le nouvel ambassadeur. Une aubaine à l'approche de la course redoutée des 24 Heures du Mans.
Les 24 Heures du Mans auront lieu les 14 et 15 juin. Coureur pour l'équipe Sofrev ASP, Fabien Barthez arborera également les couleurs de Smok-It, marque française de cigarettes électroniques. À l'approche de la course, Smok-It a dévoilé une vidéo dans laquelle son égérie s'illustre au volant. L'association entre l'ex-footballeur d'aujourd'hui 42 ans et Smok-It commence ici et sera certainement suivie par d'autres campagnes publicitaires.
Le dimanche 1er juin, Fabien Barthez a pris part aux essais pour les 24 Heures du Mans. Parmi ses concurrents, on a aperçu le chanteur David Hallyday, l'acteur Patrick Dempsey déjà présent en 2013, l'ex-pilote de F1 reconverti dans l'endurance Mark Webber, Nicolas Prost et Bruno Senna, fils et neveu des légendes Alain Prost et Ayrton Senna.
Fabien Barthez aura fort à faire sur le circuit des 24 Heures. L'équipe de France de football, avec laquelle il a brillé et notamment remporté les Coupes du monde et d'Europe en 1998 et 2000, entamera elle aussi sa compétition (le Mondial 2014 au Brésil) le dimanche 15 juin, en affrontant le Honduras.