Impossible d'oublier son crâne dégarni... Fabien Barthez, gardien champion du monde de football 98 à l'accent chantant et au grand coeur, était ce week-end du côté de Carcassonne pour un événement exceptionnel.
L'ancien joueur de l'AS Monaco et Manchester United était venu soutenir l'association Les GT du coeur, qui comme son nom l'indique s'engage auprès des enfants malades à travers des actions tournant autour de voitures prestigieuses, sportives et luxueuses. Ce dimanche 2 décembre, Fabien Barthez participait donc à un baptême en GT au profit du prochain Téléthon dont Franck Dubosc est un parrain enthousiaste. Les fans de grosses cylindrées s'étaient donc donné rendez-vous dans la zone de Lannolier pour découvrir des voitures de rêve et, pour les plus chanceux, prendre place à bord en compagnie de l'ancienne star du ballon rond.
Car depuis qu'il est rangé des prés verts, Fabien Barthez s'adonne à sa passion : les sports mécaniques. L'homme est en effet engagé dans le championnat de France GT et conduit une Ferrari pour son plus grand plaisir. Hier, c'est d'ailleurs à bord d'un modèle 458 et F112 de la marque au cheval cabré qu'il participait bénévolement aux initiations, embarquant pour plusieurs tours de circuits nombre de fans et de curieux. Détendu, souriant et affable, Fabien Barthez était dans son élément comme il le confiait au journal L'Indépendant : "Je suis venu par le biais de la concession Ferrari de Toulouse. On a pas mal de demandes pour participer à des opérations caritatives. Là, ça se passe dans de bonnes conditions."
A tel point que la venue du champion du monde 98 a attiré les foules, permettant à l'association Les GT du coeur de récolter pas moins de 25 000 euros en deux jours ! Et ce n'est pas fini. Fabien Barthez sera à nouveau au volant de bolides Ferrari le week-end prochain sur le circuit de Nogaro afin de permettre une nouvelle fois au public de s'installer au volant des puissantes voitures. "Un rêve pour l'inaccessible", selon ses propres mots...