Voilà déjà vingt ans que Fabienne Carat a quitté les Pyrénées-Atlantiques pour s'installer à Paris et lancer sa carrière de comédienne. Hier, lundi 2 mars 2020, la belle brune de 40 ans a posté sur Instagram un joli message sur son évolution professionnelle et personnelle. Mais ce n'est pas tout : celle qui incarne Samia dans Plus belle la vie (France 3) et désormais Jeanne Lorieux dans Section de recherches (TF1) a partagé un avant/après qui a beaucoup fait réagir ses followers.
Entre 2000 et 2020, rien n'a changé, ou presque, pour Fabienne Carat. La même chevelure brune – bouclée à 20 ans et raide à 40 ans –, le même regard envoûtant, les mêmes traits... et pas une ride ! Le temps semble s'être arrêté pour celle qui confiait pourtant en juillet dernier à Ici Paris qu'il était "difficile de voir son visage vieillir". D'ailleurs, les internautes sont nombreux à souligner le fait que Fabienne Carat n'a pas changé. La plupart la trouvent "toujours aussi belle, si ce n'est plus" et veulent savoir quel est son secret.
En légende, l'actrice également chanteuse dresse le bilan de ces vingt dernières années : "J'ai traversé tellement de choses juste pour pouvoir arriver à Paris. Aujourd'hui, j'ai 20 ans de plus et toujours cette même fougue et cette même passion qui m'animent. J'ai toujours mon âme d'enfant, mais dans un corps de guerrière. Je me sens forte, tellement la même et tellement différente à la fois." Plus encore, Fabienne Carat évoque "des choix difficiles, tranchants, fous, osés, risqués", une "certaine douleur"... "Mais si on ne prend pas de risque, alors on est certain de ne pas avancer. Si on ose, on a une chance sur deux d'y parvenir", conclut-elle, toujours aussi positive.
Quelques mots sur son parcours qui surviennent quelques jours avant la sortie de son premier livre baptisé Danse avec la vie (éditions Michel Lafon). Dans cet ouvrage qui sera disponible à la vente le 26 mars 2020, l'actrice retracera sa vie, et plus particulièrement son succès sur le petit écran.