Fabrice Luchini en tournage avec sa fille Emma: ''Elle, elle a tous les droits''
Publié le 8 septembre 2014 à 22:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Fabrice Luchini (Photocall du film "Gemma Bovery") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014. Fabrice Luchini (Photocall du film "Gemma Bovery") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.© BestImage
Première image du film Un début prometteur d'Emma Luchini
Emma Luchini lors du Festival du film de Deauville en 2010
Nicolas Rey - La 33e édition du Salon du Livre, porte de Versailles à Paris, le 22 mars 2013
Fabrice Luchini lors du déjeuner des nommés aux César au restaurant Fouquet's à Paris, le 8 février 2014
Emma Luchini durant le Festival de Deauville 2010
Fabrice Luchini (Photocall du film "Gemma Bovery") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.
Emma Luchini durant le Festival de Deauville 2010
Fabrice Luchini (Photocall du film "Gemma Bovery") - La 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 24 août 2014.
La suite après la publicité

"J'aime mieux un pessimiste lucide et drôle qu'un optimiste béat et couillon. Ces 'prostitué(e)s de la bonne humeur' ne supportent pas la contradiction et la nuance", déclare Fabrice Luchini au magazine week-end du Parisien. Avec ce comédien à l'éloquence inimitable, les entretiens sont toujours des moments réjouissants et de réflexions sur la vie et le monde pareilles à nulle autre. Au micro d'Europe 1 dans l'émission Sortez du cadre avec Nikos Aliagas le 6 septembre, il a amusé la galerie en assurant penser qu'un selfie était une "proposition érotique". Pour Version Femina, toujours aussi disert et franc, l'artiste en promotion du film Gemma Bovery s'est confié sur sa collaboration avec sa fille Emma, réalisatrice.

Fabrice Luchini a le plaisir de tourner avec sa fille Emma dans Un début prometteur : "Elle a écrit un film irrésistible. Son producteur lui a confié que ce serait bien que je joue le père de Manu Payet. J'ai travaillé avec elle hier, le ton est extrêmement drôle." Déjà réalisatrice de Sweet Valentine avec Louise Bourgoin, la fille du comédien revient donc avec une oeuvre adaptée de l'oeuvre de Nicolas Rey. "Elle m'a envoyé un SMS : 'Fab, c'était épatant cette lecture. Tu étais brillant, généreux et drôle. Je me réjouis de faire tout ça avec toi.' Elle est très exigeante, je lui ai dit que, normalement, c'était moi qui virais les metteurs en scène qui donnaient trop d'indications, mais elle, elle a tous les droits !"

Il y a deux ans de cela, Le Parisien avait mis en lumière l'idylle entre Emma Luchini et l'écrivain Nicolas Rey, avançant pour preuves la dédicace de son livre L'amour est déclaré, "à Emma", ainsi qu'un passage de l'ouvrage : "Nicolas Rey évoque à plusieurs reprises un 'grand comédien' qui pose un regard inquiet, jaloux et cynique sur l'histoire d'amour passionnée que le romancier vit avec la fille de l'acteur. Ce dernier, qui ne cesse de se moquer du talent de l'écrivain qu'il surnomme la Vieille Rey, n'est autre que Fabrice Luchini."

Un début prometteur, avec Manu Payet (Situation amoureuse...), Veerle Baetens (Alabama Monroe), Zacharie Chasseriaud (Les Géants) et Fabrice Luchini, raconte l'histoire de Martin. Désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, il retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu'il va tenter de dégoûter de l'amour, sans relâche. Mais c'est sans compter sur Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères... Le tournage du film a démarré le 18 août et durera jusqu'au mois d'octobre.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Enfant de star Tournage Casting Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté play_circle
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté
6 novembre 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
"La première fois avec..." : Victor Belmondo franc sur les scènes d'amour avec son ami, comédien en vogue play_circle
"La première fois avec..." : Victor Belmondo franc sur les scènes d'amour avec son ami, comédien en vogue
26 septembre 2024
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
13 septembre 2024
Dernières actualités
Antoine Dupont fête ses 28 ans dans un lieu très chic, le rugbyman gâté et très bien entouré
Antoine Dupont fête ses 28 ans dans un lieu très chic, le rugbyman gâté et très bien entouré
17:45
Thomas Dutronc et de nombreuses stars réunies pour un hommage à Charles Aznavour : son fils Mischa a réussi un bel exploit play_circle
Thomas Dutronc et de nombreuses stars réunies pour un hommage à Charles Aznavour : son fils Mischa a réussi un bel exploit
17:32
Dernières news