A quelques semaines de leur grand retour avec l'album Save Rock And Roll, Fall Out Boy continue de gâter ses fans. Le groupe américain porté par Pete Wentz et Patrick Stump vient de dévoiler The Phoenix, un titre illustré par un clip. Une vidéo présentée comme un prequel à celle de My Songs Know What You Did In The Dark (Let Em Up), premier single de l'album enregistré en featuring avec le rappeur 2Chainz et révélé début février. "Il raconte la façon dont nous nous sommes retrouvés les yeux bandés, à l'arrière d'une camionnette noire dans la vidéo My Songs Know What You Did In The Dark (Let Em Up)", apprend-on sur leur site officiel.
Toujours réalisé par Donald/Zaeh, comme le premier, le clip The Phoenix se déroule dans une ambiance sombre et plutôt menaçante. Le chanteur Patrick Stump, qui possède une mystérieuse valise appartenant aux membres de Fall Out Boy se retrouve ainsi kidnappé et torturé par un gang de filles encagoulées qui vont finir par lui couper la main. Un clip qui devrait d'ailleurs rapidement avoir un successeur. "Ceci est le chapitre 2 sur 11. Restez branchés pour le troisième prochainement sur vos ordinateurs, tablettes ou téléphones à côté de vous", a encore annoncé le groupe sur son site.
Absent des bacs depuis l'album Folie àdeux, sorti en 2008, puis un best of un an plus tard, Believers Never Die avant leur hiatus, Fall Out Boy reviendra avec Save Rock And Roll le 15 avril prochain. Un album sur lequel figureront 11 titres et des invités prestigieux comme Elton John ou encore Courtney Love. Pour le promouvoir, Fall Out Boy s'envolera d'ailleurs pour l'Europe et notamment la France où le groupe est attendu le 20 août dans la salle de l'Olympia à Paris.