A l'instar de Léon Marchand, qui a tout raflé en natation chez les hommes, Simone Biles a fait une véritable razzia chez les femmes, en gymnastique. Celle dont la carrière a été marquée par des problèmes physiques et mentaux par le passé a déjà remporté l'or olympique dans trois catégories, lors du concours général individuel, par équipe et au saut de cheval. Ce lundi 5 août, c'est à la poutre et au sol que la championne était attendue.
Mais son premier passage ne s'est pas passé comme prévu... En effet, elle a chuté, et cela lui a coûté le podium. A l'arrivée : une 5e place décevante pour celle qui attire les stars depuis ses premières apparitions dans ces JO. Lady Gaga, Natalie Portman, Tony Parker... Ils se sont tous déplacés pour la voir performer dans sa discipline. Et ce lundi, c'est Nicola Sirkis et sa fille Théa, née en octobre 2001 de sa relation avec la musicienne Gwenaëlle Blast, qui se sont mêlés au public.
La star d'Indochine semble former un duo très complice avec sa princesse, qui aura bientôt 23 ans, et qui pour rappel a déjà quitté le cocon familial il y a quelques années. "Là, elle est partie faire ses études ailleurs. Il y a eu le confinement donc elle n'a pas pu. C'est un peu violent quand même", avait-il déclaré au micro de RFM, en 2021. Un départ qu'il avait imaginé il y a quelques années dans la chanson Bye Bye Valentine (2009). "C'est une chanson que j'ai écrite pour ma fille qui partait, et là, elle est vraiment partie, c'est dur, c'est super dur quand on est père et que tout d'un coup elle a dix-huit ans..."
Vous l'aurez compris, cette situation ne lui a pas du tout plu : "C'est terrible. La chambre n'est pas vide parce que je l'ai laissée en place. Parce qu'elle va revenir... Enfin, j'espère." Pour lui, Théa restera toujours sa petite fille. Donc lorsque Bernard Montiel l'interrogeait sur la possibilité qu'elle rencontre quelqu'un, et même qu'elle se marie, sa réponse était sans appel : "Attends, attends, d'abord les études, après on verra." Chaque chose en son temps, donc. Pour l'heure, il apprend à vivre sans elle et ainsi à profiter au maximum des moments qu'ils peuvent partager ensemble. A l'image de ce lundi, donc.
A noter enfin que Simone Biles a également été encouragée en tribunes par ses parents, ainsi que par Erika Choperena, l'épouse d'Antoine Griezmann, et leur fille Mia. Le footballeur est pour rappel très investi dans ces JO. Il pourrait même être nommé porte-parole officiel des alertes médailles !