Après un démarrage en demi-teinte et une petite baisse de régime lors de la diffusion du deuxième épisode, TF1 et Familles d'explorateurs n'ont plus le droit à l'erreur vendredi soir. Pour ce troisième épisode, ça passe ou ça casse ! Pour attirer les téléspectateurs, la chaîne n'en finit plus de teaser et nous promet d'ailleurs... un gros coup de théâtre demain soir !
En effet, vous pouvez découvrir dans les premières images du troisième épisode que l'une des cinq familles souhaite... quitter le jeu ! Denis Brogniart leur annonçant :"Vous dites je m'en vais, c'est que vous abandonnez !" Alors simple coup de tête ou vrai départ ? De quelle famille peut-il bien s'agir ? Autant de questions qui devraient fidéliser les téléspectateurs mais aussi attirer, avec tant d'actions et de drame, la ménagère qui avait délaissé le programme.
En parallèle, et ne faisant qu'alimenter le buzz autour de l'émission, une vidéo censurée par la chaîne circule en ce moment sur le net. Il s'agit d'un gros clash entre Thierry ZORRA et Celsino FERRONE suite à une blague de plus ou moins bon goût ! Thierry ZORRA, connaissant Celsino et ses manières de "chochotte", décide de lui faire une blague en lui jetant une grenouille ! De quoi faire sortir Celsino de ses gonds car l'Italien (vous pouvez le voir sur la vidéo) part au quart de tour. Le ton monte très vite, les mots dérapent et les deux hommes menacent même d'en venir aux mains !
Rappelons-nous, des clashs et des coups de théâtre, c'est la recette qui fait entre autres marcher Koh Lanta depuis toutes ces années , le programme phare d'aventure de TF1. Espérons donc que la Une ait enfin ajusté la recette et que Familles d'explorateurs explose ou remonte dans les audiences demain soir à 20h50 !
V.M