Du 27 septembre au 5 octobre, durant la Fashion Week parisienne, les locaux du Mona Bismarck American Center, du nom de cette comtesse philanthrope et mécène américaine, accueillait le Fahsion Charity Art. Mis sur pied par l'agence de mode Pink Heater, créée en 2008 par Malika Benshila Hutin, en association avec la Fondation Claude-Pompidou, cet événement proposait au public de découvrir dix oeuvres, généreusement offertes par des artistes contemporains, et les bijoux de la créatrice Jade Jagger. Le 5 octobre 2016, pour sa clôture, Fashion Charity Art, a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités comme la fille de Mick et Bianca Jagger, ainsi que la divine chanteuse et actrice Sofia Essaïdi.
Parmi les artistes exposés dont les oeuvres ont été vendues au profit de la Fondation Claude-Pompidou, Fashion Art Charity a reçu sur le soutien Pierre et Gilles, Karl Lagerfeld, Bernar Venet, Erro, Karl Lagasse, Yayoi Kusama, Peter Klasen, Bob Wilson, Jean-Michel Othoniel, Ghass et Wolfgang Wolz. Leurs oeuvres étaient exposées "entre les bougies créées par Quintessence et les superbes bijoux de la collection présentée par Jade Jagger", peut-on lire sur le site de la Fondation Claude-Pompidou, présidée par Bernadette Chirac.
Récemment hospitalisée pour un "coup de fatigue", Bernadette n'était pas présente mais a pu compter sur le directeur général de la Fondation Richard Hutin pour la représenter. Lors de cette soirée de clôture, Jade Jagger était resplendissante : elle a donné naissance cet été à son troisième enfant (un petit garçon prénommé Ray, dont le père est le graphiste et directeur artistique Adrian Fillary), un mois après que sa fille aînée, Assisi (née en 1992 et dont le père est Piers Jackson) a, elle-même, accouché de son premier enfant : une petite fille prénommée Ezra et donc à peine plus âgée que son oncle. À bientôt 45 ans, Jade est l'unique enfant issue du premier mariage de Mick Jagger mais déjà la deuxième fille du rockeur : alors qu'il est déjà arrière-grand-père, Mick Jagger (72 ans) n'en pas fini avec la paternité puisqu'on apprenait cet été que sa compagne, la danseuse classique Melanie Hamrick (29 ans), portait le 8e enfant du leader des Rolling Stones.
Durant la soirée, Jade Jagger a pris la pose auprès de Richard Hutin. L'artiste Karl Lagasse a posé devant son oeuvre et à côté de l'organisatrice de l'événement, Malika Benshila Hutin. Elle a pu compter sur la présence des actrices Saïda Jawad, Sofia Essaïdi et Beatrice Rosen. La journaliste mode Marie-Christine Marek, qui organise, chaque fin d'année, les Sapins de Noël des créateurs qui vient en aide à différentes associations, ainsi que le journaliste et présentateur télé Rabah Aït-Hamadouche étaient également présents. La créatrice Valentine Pozzo di Borgo, la pianiste italienne Vanessa Benelli Mosell et Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e Dauphine de notre actuelle Miss France, complétaient la liste des invités.
Fashion Charity Art pour la Fondation Claude-Pompidou.