Fidèle au Musée Rodin, Raf Simons y présentait lundi 6 juillet, sa nouvelle collection haute couture, automne-hiver 2015-2016. Pour l'occasion, une serre multicolore a été construite dans les jardins du musée pour accueillir le défilé. Au premier rang, le gratin de la mode et des actrices comme Lupita N'Yongo et Chiara Mastroianni, mais pas que. Un duo très complice n'est pas passé inaperçu.
Anne Gravoin, épouse du premier ministre Manuel Valls et fidèle de la vénérable maison de couture, a assisté au défilé avec Brigitte Trogneux. Cette dernière n'est autre que l'épouse d'Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. On a beaucoup entendu parler d'elle à la nomination de son époux, en raison de leur étonnante histoire d'amour : Brigitte était le professeur d'Emmanuel au lycée et leur couple est né à la majorité de ce dernier. Ils ont 20 ans d'écart et s'aiment depuis presque autant. Il aura fallu attendre le 2 juin pour découvrir enfin madame Macron : Brigitte Trogneux accompagnait alors son époux au dîner d'Etat donné à l'Elysée en l'honneur de la première visite officielle en France de Felipe VI et Letizia d'Espagne.
Dans la presse, beaucoup de nos confrères - de Paris Match à L'Express - se sont déjà penchés sur la grande histoire d'amour d'Emmanuel Macron. On apprenait par exemple que Brigitte Trogneux s'intéressait à la mode. Elle l'a prouvé en assistant au côté de la violoniste Anne Gravoin à l'un des défilés les plus attendus de cette semaine de la mode. Placées au premier rang sous l'étonnante serre Dior, Anne Gravoin et Brigitte Trogneux ont pris la pose pour les photographes ; la seconde embrassant la première sur la joue pour témoigner de l'amitié qu'elles se portent.