La Fashion Week de Milan vit ses dernières heures ! Entamée le mardi 22 septembre, elle s'est poursuivie ce week-end avec de nombreux défilés et de prestigieuses soirées, auxquels ont assisté des stars sur leur 31. La jolie Beatrice Borromeo a rejoint la liste...
Les membres de familles royales - et princières ! - ont toujours eu la part belle sur la planète mode ! Une cote à nouveau illustrée par la Vanity Fair Best-Dressed List 2015 parue début août, ainsi que leur présence aux défilés de la Fashion Week. Vendredi 25 septembre, Beatrice Borromeo s'est rendue à ceux d'Emporio Armani et de GiAMBA, par les créateurs et grands couturiers Giorgio Armani et Giambattista Valli. Deux défilés en une journée pour l'épouse de Pierre Casiraghi, irrésistible dans un caban bleu ciel, une petite robe blanche et des sandales marron, assorties à son sac.
C'est accompagnée de sa belle-soeur (épouse de son grand frère Carlo Borromeo) Marta Ferri puis assise à côté de la mondaine italienne Bianca Brandolini d'Adda que Beatrice Borromeo a découvert les collections printemps-été 2016 d'Emporio Armani et GiAMBA. Les redoutables Carine Roitfeld, Franca Sozzani et Anna Dello Russo comptaient également parmi les chanceux spectateurs du défilé de Giambattista Valli. Une mise en bouche arty et colorée avant celui de sa ligne éponyme, le 5 octobre à Paris.
Samedi 26 septembre, Carlo Borromeo et son épouse Marta Ferri ont assisté au gala de l'amfAR. Le couple y a certainement croisé Amanda Lear, vue quelques heures plus tôt au défilé Dsquared². Vêtue d'un trench-coat et de lunettes noires, la Française de 64 ans s'est rendue en coulisses pour féliciter les frères jumeaux créateurs Dean et Dan Caten. Michelle Rodriguez était également de la partie.
Après Milan, la fièvre de la mode sévira à Paris. Le coeur de la Ville Lumière battra au rythme de sa Fashion Week, du 29 septembre au 7 octobre.
Igor N'Ko.