Comme les mannequins enfants de stars, les membres de familles royales jouissent d'une cote folle sur la planète mode ! La preuve avec Charlotte Casiraghi, Letizia d'Espagne ou encore le prince Harry, mentionnés dans la liste des personnalités les mieux habillées de l'année. 2015 n'est pas tout à fait finie, mais couronne déjà ses nouvelles fashion icons...
En septembre, la mode fait sa rentrée ! Un événement que toute l'industrie, et tout particulièrement la presse spécialisée, prépare en conséquence. Vanity Fair prend les devants en dévoilant sa 2015 International Best-Dressed List, une liste divisée en sept catégories recensant les personnalités les mieux habillées de l'année. Chez les femmes, Charlotte Casiraghi, la reine Letizia d'Espagne, Samantha Cameron (épouse du premier ministre britannique David Cameron) et l'avocate - et épouse de George Clooney - Amal Alamuddin Clooney mènent la danse. La comptesse Sophie de Wessex (épouse du prince Edward) y est aussi mentionnée.
Côté couples, l'acteur Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter, ainsi que les jeunes mariés Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, sont honorés par Vanity Fair. Le blason monégasque brille sur la modosphère grâce aux deux enfants de la princesse Caroline - et de son premier mari, le défunt Stefano Casiraghi. Le Royaume-Uni s'y distingue également avec le prince Harry, présent dans la catégorie hommes de la liste du magazine américain. Le nom du prince Carl Philip de Suède, autre jeune marié - à la jolie Sophia Hellqvist - de la 2015 International Best-Dressed List, y figure également.
Pour ce qui est de l'entertainment, Vanity Fair a entre autres nommé les actrices Charlize Theron, Emma Watson et Diane Kruger, ainsi que les chanteuses Rihanna et FKA twigs. La créatrice et ex-Spice Girl Victoria Beckham est classée parmi les professionnels de la liste. Une liste qui se conclut sur le nouveau membre du Hall of Fame des stars les mieux habillées, Cheikha Mozah bint Nasser Al Missned du Qatar.
Retrouvez la 2015 International Best-Dressed List dans son intégralité sur le site de Vanity Fair.
Igor N'Ko.