Après une semaine à New York, la frénésie de la mode s'empare de Londres ! La capitale anglaise accueille sa Fashion Week faite de défilés auxquels les stars se rendent pour découvrir les pièces à porter durant l'été 2014. Dans sa ville natale, Kate Moss rayonne dans la peau d'une spectatrice VIP. La Brindille en profite pour initier sa fille et l'a emmenée ce dimanche 15 septembre à la présentation Unique, marquée par la présence du top model et it-girl Cara Delevingne.
L'événement a pris des allures de passation de pouvoir entre la Brindille, confortablement assise au premier rang, et la sensation Cara Delevingne. La jeune Londonienne de 21 ans était le mannequin star du défilé Unique, la ligne chic du géant anglais de la mode à petits prix, qui a eu lieu ce dimanche 15 septembre au Topshop Show Space. Kate Moss, 39 ans, y avait pour voisins Sir Philip Green, patron du groupe Arcadia à qui les marques Topshop et Topman appartiennent, et la redoutable Anna Wintour. Pixie Geldof, Daisy Lowe et Suki Waterhouse ont également assisté à ce défilé.
Dans une interview accordée au magazine dont elle fait la couv', Kate Moss a déclaré au sujet de sa fille : "Pour l'instant, elle n'a pas la tête [à devenir mannequin]. Elle n'aime pas trop qu'on prenne de photos d'elle. Ça la rend timide." Lila Grace, qui fêtera ses 11 ans le 29 septembre, n'a pourtant pas pu échapper aux photographes à l'occasion de ce show dont sa mère, stylée avec une pochette Kate Moss for Longchamp à la main et des bottines Azzedine Alaïa aux pieds, était l'invitée star. Sur le podium, Cara Delevingne, Jourdan Dunn et le reste des modèles ont assuré !
La veille, Kate Moss s'était mise sur son 31 pour l'ouverture de la nouvelle boutique Longchamp sur Regent Street, en compagnie de Mick Jagger et Zoe Saldana. Le 25 septembre, la collection d'oeuvres d'art lui étant consacrée sera vendue aux enchères chez Christie's.
La Fashion Week de Londres a débuté le 13 septembre s'achève ce mardi 17. Milan (du 18 au 23 septembre) et Paris (du 24 septembre au 2 octobre) prolongeront la fête !
I.N.