Cet enfant sera béni des Dieux de la mode ! Margherita Missoni, membre du clan Missoni et héritière de l'empire du même nom, a accouché ce vendredi 6 septembre. La modosphère souhaite à l'unisson la bienvenue au petit Otto Hermann Amos.
Le site WWD annonce cette heureuse nouvelle ! Otto, fruit de l'amour entre Margherita Missoni et son mari pilote de course Eugenio Amos, se sera fait légèrement désirer en venant au monde le 6 septembre dix jours après la date prévue. La veille, New York donnait le coup d'envoi de sa Fashion Week printemps-été 2014. Un signe à ne pas réduire au statut de coïncidence...
Sa grossesse, annoncée au mois de mars, avait déjà comblé de bonheur la nation italienne et l'industrie de la mode, affectées par la disparition inexpliquée de son oncle, Vittorio Missoni. Ce drame, bientôt élucidé grâce à la découverte de l'épave de son avion privée, était suivi par le décès d'Ottavio Missoni, fondateur de la marque éponyme et grand-père de Margherita.
L'arrivée d'Otto Hermann met du baume au coeur de la famille Missoni. La marque et sa directrice artistique, Angela Missoni (mère de Margherita) présentera sa collection printemps-été 2014 le dimanche 22 septembre pendant la Fashion Week de Milan. En présence, espérons-le, de la jeune maman !
I.N.