Repartie il y a un mois à New York, après des vacances méditerranéennes dont elle a profité à fond, pour poursuivre - avec tout l'amour de sa maman - son cursus dans la mode à la Parsons School of Design, Pauline Ducruet est depuis quelques heures de retour sur le Vieux Continent : pas question de manquer la Fashion Week de Paris, qui se poursuit jusqu'au mercredi 5 octobre.
De plus en plus épanouie dans la modosphère, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco y a déjà ses chouchous, et sa destination, lorsqu'elle partageait avant-hier sur Instagram un selfie en direct du Terminal 1 de l'aéroport new-yorkais JFK, ne faisait pas le moindre doute : Paris, temporairement capitale mondiale de la mode.
Elle n'a pas tardé à s'y signaler, présente dans la soirée de vendredi (30 septembre) d'abord au défilé Andrew GN puis, dans la foulée, à la Salle Wagram (17e arrondissement) pour apprécier la collection printemps-été 2017 imaginée par Fausto Puglisi, directeur artistique d'Emanuel Ungaro. Une collection pour laquelle le créateur italien dit s'être inspiré de "la légèreté joyeuse et sensuelle des créations de Monsieur Ungaro au début des années 80". Et, composant ainsi une "ode à une époque où l'innocence était encore une valeur forte et une source d'inspiration", faire de la femme Ungaro une femme "très forte", pleine de personnalité, "une véritable impératrice du style".
Pauline Ducruet, qui a partagé une vidéo d'un moment du défilé, a de toute évidence validé le résultat de cette vision : "UNGARO ! #Amazingshow #commeunouragan @emanuelungaro_officiel #pfw", a-t-elle commenté, glissant malicieusement une référence à la chanson culte de sa mère la princesse Stéphanie.
Outre Pauline Ducruet, Ungaro pouvait compter sur la présence d'autres personnalités pour sa présentation, à l'instar d'une très flash Hofit Golan, du chroniqueur et galeriste Emmanuel de Brantes, de l'animatrice Laurie Cholewa ou encore de la blogueuse brésilienne Helena Bordon.
Ce samedi, Pauline Ducruet retrouvait sa cousine la princesse Alexandra de Hanovre, fille de la princesse Caroline, à l'occasion du défilé Mugler.