À Paris, la mode, vit, plus fort grâce à la Fashion Week ! Elle a démarré ce mercredi 15 janvier, premier jour des présentations des collections homme automne-hiver 2014. Will Smith, curieux de découvrir les prochaines tendances, y a pris part en assistant au défilé Valentino.
17h30 : une frénésie s'empare de l'hôtel Salomon de Rothschild, situé dans le 8e arrondissement. Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, les directeurs artistiques de la griffe Valentino, y présentent leur prochaine garde-robe d'automne. Will Smith, de passage dans la Ville lumière pour la semaine de la mode, était l'invité star de cet événement. Détendu et tout de Valentino vêtu avec un bomber kaki, un pantalon imprimé d'animaux des baskets de la collection camouflage (modèle Rockrunner), l'acteur de 45 ans a pu admirer, du premier rang, les mannequins à l'oeuvre. Les acteurs Olivier Sitruk, Hugo Becker (Gossip Girl), Jeanne Damas, le footballeur Marco Verrati accompagné de sa chérie enceinte Laura et Jefferson Hack, cofondateur du magazine Dazed & Confused et ex-compagnon de Kate Moss, étaient également de la partie.
Pour l'automne-hiver 2014 de Valentino, Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri ont imaginé une collection masculine chic et partiellement sobre. Jeans brut et costumes sombres y épousent d'autres pièces hautes en couleur à formes géométriques. Après le défilé, le duo de créateurs italiens a célébré l'ouverture d'une nouvelle boutique Valentino, située rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.
La Fashion Week masculine s'achève ce dimanche 19 janvier, immédiatement suivie par les shows haute couture.