Alors que la Fashion Week bat actuellement son plein à Paris, les défilés de mode s'enchainent au sein de la capitale française ces derniers jours. Jeudi 26 septembre 2024, les célébrités s'étaient donné rendez-vous au Messika High Jewelry show Midnight Sun Opus II 2024. Parmi les personnalités qui se sont fait remarquer durant cet évènement, on peut notamment citer Laeticia Hallyday. En effet, la veuve de Johnny Hallyday s'est affichée dans une tenue très osée lors de ce défilé. Elle portait ainsi une robe noire transparente qui sublimait son corps. Les flashs des photographes présents sur place ont rapidement crépité lors du passage de la mère de Jade et Joy Hallyday. Pour sa part, Isabelle Adjani avait elle aussi opté pour des habits entièrement noirs dans le cadre de ce défilé de mode. Comme à son habitude, la célèbre actrice française a mis tout le monde d'accord avec une tenue à la fois glamour et élégante.
De son côté, le footballeur français Jules Koundé a lui aussi fait sensation lors du défilé Messika High Jewelry show Midnight Sun Opus II 2024. Défenseur emblématique du FC Barcelone et de l'équipe de France, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a encore une fois attiré l'oeil des photographes en s'affichant dans une nouvelle tenue très originale. Tout de noir vêtu lui aussi, le footballeur a fait sensation. Pour mémoire, Jules Koundé s'est démarqué des autres joueurs de football depuis quelques années en arborant des looks plus uniques les uns que les autres, faisant ainsi de lui une icône de la mode. Ce n'est pas un hasard si l'international français a été choisi comme égérie d'une nouvelle campagne mise en place par la maison Jacquemus. Outre Laeticia Hallyday, Isabelle Adjani et Jules Koundé, d'autres célébrités ont assisté à ce défilé de mode.
Parmi elles, on peut par exemple citer la journaliste Ophélie Meunier, qui officie sur l'antenne de M6 depuis 2016. La présentatrice de l'émission Zone Interdite avait pris le contre-pied de nombreuses vedettes vêtues en noir, en portant une tenue verte étincelante. Heidi Klum était elle aussi présente à cet évènement, aux côtés de son compagnon Tom Kaulitz, tout comme Carla Ginola, Natalia Vodianova, Ashley Graham, Nina Dobrev, Camille Razat, ou bien encore Cardi B, magniquement mise en valeur dans une robe bustier sublime qui sublimait ses courbes.
"Ce défilé va au-delà des bijoux, il incarne le style de notre Maison. C'est un moment d'exception porté par la musique et la mode. Il illustre notre énergie et notre singularité qui nous poussent à toujours concevoir nos créations de Haute Joaillerie comme des véritables pièces de mode", a déclaré Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique. Elle a orchestré ce show dans un décor conçu comme une véritable boîte-sonore où se sont enchaînés les plus grands titres de la French touch électro.
Valérie Messika a dévoilé ainsi 125 créations inédites, au style aiguisé. Volupté des entourages, démesure des formes et des pierres, l'or et le diamant ont vibré avec force dans une succession de silhouettes parfaitement maîtrisées. Sans limite, la directrice artistique joue avec l'inattendu et ose des portés originaux : bijoux de lèvre, ceinture de corps pour homme et pour femme, bijoux de tête et bijoux d'ongles, Valérie Messika dévoile une vision de la Haute Joaillerie, libre et décomplexée.
Les mannequins et amies de la Maison, à l'instar de Taylor Hill et Cindy Bruna, ont défilé autour d'un hypnotique cube d'écran panoramique XXL. Clin d'oeil subtil à l'esprit des années 80 inspirant le show, Paris Jackson, fille du King of Pop, a attiré instantanément l'attention parmi toutes ces silhouettes envoûtantes. Ce défilé intense s'est clôturé par un tableau final exaltant avec entre autres, la sublime Eva Herzigova.