Entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, le torchon continue de brûler. En plein "conflit d'ego" depuis que The Rock a blâmé le comportement de son partenaire, à qui il reproche notamment son "manque de respect", ses retards répétés et ses mauvaises décisions en tant que producteur sur le huitième opus de la saga Fast & Furious, les deux stars de la franchise ne sont toujours pas parvenues à régler leurs différends malgré la demande des studios Universal.
Au lieu de cela, l'interprète de Dominic Toretto et le célèbre catcheur américain se rejettent mutuellement la faute, comme le révélait TMZ. Mais ce n'est pas tout : si les acteurs du film s'étaient plutôt montrés discrets depuis le début de ce clash imprévu, certains ont commencé à élever la voix pour prendre parti et choisir leur clan...
Sans grande surprise, c'est auprès de l'icône emblématique de la saga d'action que les comédiens, et notamment Tyrese Gibson, ont décidé de se rallier. En effet, s'opposer à l'acteur et producteur de 49 ans – qui a toujours fait office de figure paternelle au sein de la famille Fast & Furious – pourrait compromettre leurs chances de poursuivre l'aventure dans un neuvième volet.
Sur Instagram, Tyrese Gibson est ainsi sorti de son silence pour défendre son ami et collègue. "Toujours répandre l'amour... sans parler du fait que nous avons eu tellement de moments ensemble, que nous avons fait la fête dans tellement de pays, tellement d'échanges, tellement de réunions avec [nos enfants]... Notre amitié et chaque moment passé ensemble m'ont inspiré pour devenir un meilleur homme et un meilleur père... Je suis tellement fier de te compter parmi les membres de ma famille, de t'appeler mon frère... Même maintenant j'apprends beaucoup en restant silencieux, au coeur de toute cette énergie inattendue... J'ai toujours dit que si SEULEMENT les gens savaient à quel point tu travailles dur pour protéger cette franchise et ses personnages, ils seraient soufflés... Les fans à travers le monde qui continuent de venir pour nous sont tout simplement géniaux... Et si personne ne se lance pour prendre position, je le ferai. Tu es mon frère pour la vie, alors restons positifs et continuons d'assurer... Ma publication la plus fière... #FastFamily #F8 #PaulTuNousManquesToujoursChaqueJour"
De son côté, et toujours sur Instagram, Ludacris s'est contenté de publier plusieurs photos souvenirs. Sur l'une d'elles, le comédien et rappeur de 38 ans prend la pose aux côtés des membres originaux du casting Fast & Furious, parmi lesquels le regretté Paul Walker, Sung Kang, Tyrese Gibson et Vin Diesel... mais aucun Dwayne Johnson en vue (pour rappel, la star de 44 ans a rejoint la franchise en 2011 lors du cinquième volet).
Si les acteurs semblent se désolidariser de Dwayne Johnson, celui-ci peut toutefois compter sur le soutien des membres de l'équipe de tournage. Selon TMZ, ces derniers prennent en effet parti pour The Rock, ayant également été déçus par "l'éthique de travail" de Vin Diesel. "Les membres de l'équipe nous disent que Vin était régulièrement en retard, d'une demi-heure à une heure, pour tourner ses scènes... et ce n'est pas qu'il était vraiment en retard, c'est qu'il était simplement dans sa loge et n'en sortait pas. On nous dit que Vin n'aimait pas commencer le lundi matin à 7h, donc la production a été obligée de débuter les journées à 10h pour l'arranger. L'équipe a eu l'impression que l'arrogance de Vin était hors de contrôle, surtout parce qu'il a le titre de producteur", écrivent nos confrères américains. Selon de nombreux témoignages, Vin Diesel était imbu de lui-même et "n'écoutait personne", il "provoquait" ses collègues et notamment Dwayne Johnson en "critiquant son jeu d'acteur". Dwayne Johnson en revanche était "professionnel" et arrivait "toujours à l'heure" pour "réussir ses scènes", "travailler avec lui était très facile".
Chacun ses soutiens, donc, mais pas sûr que les témoignages de l'équipe du film suffisent à faire rester Dwayne Johnson dans la saga si son litige avec Vin Diesel ne se résout pas. Surtout si les membres du casting se serrent les coudes pour continuer de protéger celui qui gère aujourd'hui la production et qui a toujours fait office de pilier... La suite au prochain épisode !
S.L.