Faustine Bollaert vs. Nathalie Renoux : une seule luttera contre J-P Pernaut !
Publié le 22 juin 2011 à 15:51
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Faustine Bollaert pour le lancement du Sidaction en mars 2011 Faustine Bollaert pour le lancement du Sidaction en mars 2011© Angeli
Nathalie Renoux à Paris en octobre 2010
Jean-Pierre Pernaut en septembre 2000 lors de la rentrée de TF1
Bruce Toussaint en mars 2011 à Paris
La suite après la publicité

Pas facile de lutter contre un roi de l'information comme Jean-Pierre Pernaut. Et ce n'est pas M6 qui dira le contraire... En effet, selon une information du site Puremedias.com, la chaîne ne serait pas satisfaite (du tout !) de ses audiences réalisées à la mi-journée. Entre 12h30 et 13h30, M6 ne réalise seulement que 5% à 8% de parts de marché en diffusant des rediffusions de séries françaises ou étrangères.

Plus motivée que jamais, la chaîne a donc décidé de partir à la recherche d'une solution pour combler cette case horaire sinistrée où jusqu'à 15 millions de téléspectateurs sont présents vers 13h (contre 25 millions en prime time). La majorité choisissant jusqu'à présent le journal télévisé de TF1, à savoir quasiment un téléspectateur sur deux.

Pour le moment, la solution choisie par M6 se rapproche d'un magazine proche du format de l'Édition Spéciale de Canal +, jusqu'ici présentée par Bruce Toussaint qui s'apprête à rejoindre Europe 1 et France 2 en janvier 2012. En effet, tourné il y a quelques semaines, le pilote de ce nouveau projet ambitieux serait un magazine de proximité d'une durée de 90 minutes, avec le journal de midi (le 12.45) intégré, des sujets d'actualité mais aussi des invités de tous domaines (politique, people...) Ces derniers seront amenés à répondre aux questions du journaliste sur le plateau.

Le journaliste ? Plutôt "la" ! En effet, selon le site de Jeanmarcmorandini.com, ce sont deux femmes qui ont enregistré le dit pilote. D'un côté donc, Nathalie Renoux, en charge du 19.45 le week-end notamment - qui sera remplacée par la jolie à compter du 22 julllet jusqu'au 22 août -, de l'autre : Faustine Bollaert. Alors qu'elle n'animera plus son émission quotidienne Et si c'était ça le bonheur sur Europe 1, celle qui faisait récemment son autocritique pourrait également se retrouver aux commandes de ce nouveau magazine. L'animatrice qui a prouvé qu'elle avait le sens du direct en animant en live la contreversée émission de télé-réalité Dilemme sur W9, est d'ailleurs aujourd'hui un des visages de W9 à travers le magazine Vies Croisées. Alors Faustine ou Nathalie ? Chez Purepeople, on a un petit penchant pour Faustine... qui nous semble plus piquante !

Jean-Pierre Pernaut peut trembler, M6 sort l'artillerie lourde et 100% féminine...


Chloé Breen

À propos de
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
"Elle m'a rendu..." : Maxime Chattam dévoile le rôle important que Faustine Bollaert a joué dans sa vie
6 novembre 2024 à 12:42
Tous les articles
Mots clés
Audience Journal télévisé M6 Magazine People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dans le dressing de Faustine Bollaert : son t-shirt pile dans la tendance actuellement soldé fait sensation !
Dans le dressing de Faustine Bollaert : son t-shirt pile dans la tendance actuellement soldé fait sensation !
16 octobre 2024
Faustine Bollaert séparée de son mari Maxime Chattam : vacances en trio avec ses enfants Abbie et Peter, ses "canailles" ! PHOTOS
Faustine Bollaert séparée de son mari Maxime Chattam : vacances en trio avec ses enfants Abbie et Peter, ses "canailles" ! PHOTOS
16 juillet 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news