Faustine Bollaert arrêtant son émission quotidienne sur Europe 1, à l'issue de cette saison, laisse une place vacante sur la tranche 14h30-15h30 en semaine.
Plusieurs pistes sont envisagées par la radio, mais Le Parisien révèle que c'est Héléna Morna qui serait dans les petits papiers de la station de la rue François Ier. Celle qui était la complice de Benjamin Petrover sur la tranche très matinale du 4h30/6h30 pourrait hériter de cette case de l'après-midi pour animer une émission "de proximité et de service" qui aurait pleinement convaincu les dirigeants d'Europe 1.
Benjamin Petrover sera d'ailleurs remplacé à la rentrée par l'excellent Emmanuel Maubert, qui se voit attribuer la tranche 5h/7h (dès le 22 août). Une émission qui précédera la matinale de la chaîne, désormais présentée par Bruce Toussaint, qui quitte Canal+ et L'Edition Spéciale pour prendre ses fonctions sur Europe 1.
Un morning au cours duquel Nikos Aliagas, qui a quitté le 6/9 de NRJ, devrait intervenir quotidiennement aux alentours de 8h30, pour traiter des sujets culture et faire des interviews de personnalités. De quoi renouer avec son métier de journaliste, comme dans Ça donne envie, qu'il a animée sur LCI entre 2004 et 2010. Sa rentrée sera très chargée puisqu'en plus de l'hebdo 50 minutes inside, qu'il conserve, il donnera également la réplique à Nicolas Canteloup, chaque jour, sur TF1 en access-prime time dans un programme court caricaturant l'actualité politique.
Emmanuel Maubert devra attendre le mois d'août pour prendre des vacances, puisqu'il sera tous les soirs du mois de juillet de 20h à 22h30, aux commandes d'un magazine culturel. Cédric, Laura, Fouad et Mélissa, les quatre gagnants du grand casting de chroniqueurs d'Europe 1, interviendront en alternance dans cette quotidienne pour y ajouter une touche d'humour.
Benjamin Petrover n'est pas en reste puisqu'il devient le joker de Bruce Toussaint sur la matinale durant ses congés, et animera la matinale du week-end.
Toujours du côté d'Europe 1, Nagui - dont le jeu Décrochez le soleil n'est pas reconduit à la rentrée - hériterait, lui aussi, d'une émission le week-end.
Le grand mercato radio de l'été est donc bel et bien lancé... Du côté des autres antennes, quelques bouleversements marquants sont à noter. Comme l'arrivée de Christophe Dechavanne (aux côtés de Jean-Pierre Foucault jusqu'à la fin de la saison au moins... après ? on sait pas !) sur RTL pour remplacer Cyril Hanouna, parti à la matinale de Virgin Radio. Le morning de Virgin a été abandonné par Bruno Guillon après six années de bons et loyaux service : il reprend cette même case mais sur Fun Radio, suite au départ de Manu pour le 6/9 de NRJ.
Joachim Ohnona
Mercato : Qui pour remplacer Faustine Bollaert sur Europe 1 ?
Publié le 15 juin 2011 à 13:12
Faustine Bollaert, à Paris, en octobre 2010.© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Faustine Bollaert
Une invitée de Ça commence aujourd'hui a rejoint les étoiles à 25 ans : son "message rare" avait marqué Faustine Bollaert
19 novembre 2024 à 13:43
Faustine Bollaert retrouve le bonheur dans son "petit paradis" à 3 heures d'avion de Paris
17 novembre 2024 à 10:42
Faustine Bollaert : Sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
14 novembre 2024 à 12:59
"Elle m'a rendu..." : Maxime Chattam dévoile le rôle important que Faustine Bollaert a joué dans sa vie
Tous les articles
6 novembre 2024 à 12:42
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle est préoccupée par..." : Abbie, 11 ans, inquiète pour sa célèbre maman Faustine Bollaert
23 septembre 2024
Faustine Bollaert retrouve le bonheur dans son "petit paradis" à 3 heures d'avion de Paris
17 novembre 2024
Les articles similaires
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
31 octobre 2024
On ne s'y attendait pas ! Cyril Hanouna remplace Sophie Davant, une ex-star de TPMP sidérée, "nous ne pourrons pas dire au revoir"
15 juin 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
20:59
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
20:33