![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C’est une date que le cinéma français attendait avec impatience depuis plusieurs mois maintenant. Depuis des décennies à la même période, l’Académie des César dévoile sa liste de nominations pour la prochaine édition, qui se tiendra le 28 février prochain en direct de l’Olympia, à Paris. Au petit jeu des nominations, c'est le film de Pierre Niney, Le Comte de Monte Cristo, qui vire en tête avec 14 nominations. Juste derrière avec 13 nominations, on retrouve un autre énorme carton du box office français avec le film de Gilles Lellouche, L’amour ouf, tandis qu’Emilia Perez, de Jacques Audiard, en compte 12.
Trois films qui ont très bien fonctionné en salle, mais qui ont tous été détrônés par le numéro un du classement, Un p’tit truc en plus. Le film de et avec Artus repart avec une seule nomination pour le César du meilleur premier film. Avec un film évènement qui a réuni pas loin de 11 millions de spectateurs au cinéma, celui que l’on a vu fou de joie pour l’incroyable victoire du PSG récemment pouvait légitimement s’attendre à recevoir d’autres nominations. Malgré tout, Victor-Artus Solaro, de son vrai nom, a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 1,5 million d’abonnés, l’artiste a tenu à adresser un message à ses fans dans une vidéo partagée en story.
“Les amis, Un p’tit truc en plus aux César du meilleur premier film”, lance en introduction celui qui a été pointé du doigt pour son apparence dès son arrivée dans la capitale, avant de poursuivre : “C’est fou, c’est complètement fou ! La belle aventure continue autour de ce film donc merci beaucoup et voilà… Et voilà, c’est fou !” Une superbe réaction de la part d’Artus, tout heureux de cette belle nomination et qui termine par “la danse de la joie” en secouant sa tête de droite à gauche, clin d'oeil au personnage qu'il interprète dans le film.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le comédien a également partagé une publication sur Instagram sur laquelle il remercie tout le monde pour cet accomplissement. “Merci c’est grâce à vous et grâce à mes merveilleux acteurs, actrices et à ma splendide équipe”, se réjouit celui qui a interpellé les autorités après le succès d'Un p'tit truc en plus. Face à lui, Artus aura de la concurrence puisqu’il est en lice avec la belle surprise de la fin d’année 2024, Vingt Dieux, de Louise Courvoisier, mais également Le Royaume de Julien Colonna. Diamant Brut d’Agathe Riedinger et Les fantômes de Jonathan Millet complètent cette catégorie très relevée.