Si Fauve Hautot n'a pas réussi cette année à se hisser jusqu'à la grande finale de Danse avec les stars sur TF1, elle n'en reste pas moins la danseuse la plus charismatique de la compétition artistique de la Une. Eliminée aux portes de la finale avec son partenaire, le très sexy Miguel Angel Munoz, la tornade rousse s'est confiée à nos confrères du Parisien au lendemain de la jolie victoire de Rayane Bensetti face à Nathalie Péchalat et Brian Joubert.
Tout d'abord, la danseuse de 28 ans a révélé l'un des secrets de sa réussite : la cigarette. Etonnant ! Fauve Hautot est une grosse fumeuse et, selon elle, cette addiction fait partie intégrante de son processus créatif. "A 5 ans, je me roulais déjà mes propres clopes pour faire semblant. Je fume depuis l'âge de 11 ans. Pendant le tournage de l'émission, ça va jusqu'à un bon paquet et demi par jour. Ton cerveau travaille tout le temps la technique. Je danse dans ma tête, même dans mon 30m² aux Abbesses, à Montmartre. On réalise nous-mêmes nos chorégraphies dans l'émission, jusque tard dans la nuit." Et d'ajouter sur la possibilité d'arrêter un jour prochain : "La cigarette aide à tenir. J'arrêterai quand j'aurai un bébé, mais pas avant six ou sept ans. Je suis hyper égoïste par rapport à la danse, je veux continuer à fond jusqu'à 35 ans."
Dans un autre registre, concernant sa popularité et le fait qu'on lui prête chaque année une liaison avec son partenaire, Fauve a une théorie qu'elle n'hésite pas à partager : "La danse, c'est comme un film. Tu ne fais pas une rumba sans faire croire au public que tu es amoureuse. C'est platonique dans le studio, mais, sur scène, il faut y croire." Son Jules peut dormir sur ses deux oreilles...
Une interview à (re)découvrir en intégralité dans le Parisien du 30 novembre 2014.