Les beaux jours de l'été riment souvent avec mariages ! Alors qu'en France, Vanessa Paradis a opté pour un mariage en douce avec Samuel Benchetrit, le cinéma anglais a lui aussi vu une de ses stars dire oui à son fiancé. Il s'agit de Felicity Jones, talentueuse actrice de 34 ans notamment vue dans Une merveilleuse histoire du temps, The Amazing Spider-Man, Inferno et bien sûr Rogue One: A Star Wars Story.
Samedi 30 juin 2018, Felicity Jones a dit oui à Charles Guard, 45 ans, son petit ami depuis trois ans et réalisateur de profession. Sur la liste des invités figuraient notamment Eddie Redmayne, à qui Felicity avait donné la réplique dans le multiprimé Une merveilleuse histoire du temps (biopic sur le regretté Stephen Hawking), mais aussi Tom Hanks, son partenaire de jeu dans Inferno.
Le mariage s'est déroulé au Sudeley Castle, splendide bâtisse située dans le Gloucestershire qui a la particularité d'être le seul château privé où repose une reine, Katherine Parr, la dernière femme d'Henri VIII.
Si peu de photos ont filtré, hormis sur la story Instagram de la soeur de Felicity Jones, on a pu admirer le joli décor idyllique et la prédominance du blanc. La jeune femme arborait d'ailleurs une robe de mariée vintage, qu'elle avait préférée à une couteuse robe de créateur. Ce n'est pas la première fois que la belle fonctionne ainsi. En 2011, elle est invitée pour la première fois aux BAFTAs pour le film Like Crazy. Mais au lieu de s'offrir une sublime robe à la hauteur de l'événement – il s'agit des Oscars britanniques –, c'est dans un magasin de vêtements d'occasion que la jeune starlette avait trouvé son bonheur. Elle a donc récidivé pour un autre moment-clé et inoubliable de sa vie : son mariage.