Près d'une semaine après qu'elle a posé le pied sur les terres festives du Brésil, le séjour idyllique de Fergie a pris fin hier lundi 8 avril. Adieu petites robes d'été bariolées, sandales et autres bikinis, de retour à Los Angeles, c'est en tenue sportive et décontractée que la star, enceinte de son premier enfant, a été aperçue en compagnie de son homme Josh Duhamel.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la grossesse va décidément bien à Fergie : même jetlaggée et un brin fatiguée, la chanteuse de 38 ans rayonne toujours. Après s'être affichée radieuse et en solo dans les avenues ensoleillées de Rio de Janeiro, c'est stylée comme à son habitude et resplendissante que la future maman est apparue au côté de son mari à l'aéroport LAX de la Cité des anges. Mais si au Brésil, la star a volontiers exposé ses rondeurs de femme enceinte (laissant même certains de ses admirateurs toucher son adorable petit ventre), c'est une nouvelle fois avec un baby bump bien dissimulé sous un large T-shirt noir arborant le numéro 85 qu'elle s'est montrée.
Le sourire aux lèvres, des souvenirs plein la tête, sans doute Fergie se repassait-elle en mémoire tous les moments inoubliables passés sur le sol brésilien. Car si, entre virées sur le sable chaud et bains de foule, la jolie blonde a profité comme il se doit de ses vacances, elle n'en a pas pour autant oublié de se mobiliser pour la bonne cause. Disponible et généreuse, l'épouse de Josh Duhamel est en effet allée à plusieurs reprises à la rencontre d'habitants et de jeunes des quartiers défavorisés.
Point culminant de cette virée placée sous le signe de la détente et du partage, dimanche 7 avril, Fergie assistait, au côté de prestigieuses personnalités comme Sharon Stone, Kate Moss ou encore Dita Von Teese, au Gala de l'amfAR, célèbre fondation de charité. Surprise par son mari venu lui remettre le prix sur scène, la chanteuse a même été récompensée d'un Award of Inspiration, qui salue son engagement continu dans la lutte contre le sida.
Dans cette droite lignée, le 15 avril prochain Fergie recevra une autre distinction : le trophée Always Next, Never Now décerné par la chaîne Logo, dédiée aux droits de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). "Cet award est incroyablement particulier pour moi en raison du soutien énorme et de l'amour que j'ai toujours reçu de la communauté LGBT", a réagi la star d'après le Daily Mail. Fergie : future maman, mais surtout citoyenne du monde engagée.