L'acteur australien Hugh Jackman est un véritable sex symbol. Cette bombe de 42 ans, qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Wolverine dans X-Men, est à la base un acteur de comédie musicale, dont la carrière a pris une tout autre tournure après avoir endossé le rôle de super-héros.
Son rôle d'homme sauvage et sexy dans la saga tirée des comics lui offre un statut de bombe au sex appeal inégalé. Nombreuses sont les femmes qui aimeraient passé entre ses griffes, et la presse en prend conscience. Les magazines jouent sur sa popularité de super-héros et l'exploitent en réalisant des couvertures toujours plus sexy.
Élégant en costume et excitant en débardeur et muscles luisants, Hugh Jackman joue sur tout les tableaux, et passe aisément de GQ à The Advocate, le magazine orienté gay et lesbien. Fantasme pour les deux sexes, le mari de Deborra-Lee Furness a longtemps hésité entre cheveux mi-longs et courts, barbe rasée ou naissante. L'acteur, aussi beau dans tous les cas évoqués, a été élu Homme Le Plus Sexy en 2008, succédant à Matt Damon et George Clooney.
Il n'y a aucun doute à avoir : Hugh Jackman compte parmi les beaux gosses d'Hollywood. L'acteur au physique parfait, qui s'est vu dédier un film entier avec X-Mens Origins : Wolverine (2009), est également bankable et compte une filmographie aux blockbusters impressionnants avec Van Helsing (2004) et Australia (2008). Kate Beckinsale et Nicole Kidman, ses partenaires à l'écran, sont tombées sous le charme du papa poule, toujours aux petits soins avec sa famille.
L'acteur, à l'affiche de Real Steel le 19 octobre, s'apprête à revenir à ses premiers amours : la comédie musicale. Le site Deadline.com a révélé qu'il serait à l'affiche de Les Misérables, avec un autre poids lourd d'Hollywood, Russell Crowe. Les fans ne seront pas déçus...