Bonne semaine à tous ! En ce lundi 29 août, nous commençons la nôtre de la meilleure des manières avec l'épisode Flashback du jour, consacré à l'acteur américain Johnny Depp. Plus de 20 ans après ses débuts sur grand écran, nous nous demandions si Johnny avait énormément (ou pas du tout) changé physiquement au fil des années. Résultat : pas vraiment, et ce pour notre plus grand bonheur.
L'acteur fait ses premiers pas au cinéma en 1984 dans le film Les Griffes De La Nuit où il joue le rôle de Glen Lantz. Mais c'est en 1987 que sa carrière prend un véritable tournant, grâce à la série 21 Jump Street, où le jeune Johnny joue le rôle d'un officier de police. Âgé de 24 ans, il devient une véritable idole pour les adolescentes américaines, qui font de lui un sex-symbol.
Avec le succès vient la curiosité de la presse. Les magazines s'arrachent ses interviews et photos, organisant des shootings photo pour cette nouvelle star de la télé, qui pose pour plusieurs couvertures de magazines. Une de ses premières couv' pour le magazine YM montre Johnny Depp arborant un look de rebelle : les cehveux pas vraiment coiffés et un visage qui révèle sa personnalité mi-ange mi-démon lui permettent de mettre toutes les jeunes Américaines à ses pieds. L'acteur mise sur ce look laisser-aller, un pari gagnant qui le maintiendra au top dans le coeurs des jeunes filles en fleur outre-Atlantique.
Sa carrière d'acteur aurait pu s'achever avec la fin de la série policière qui l'a révélé : mais il n'en n'est rien. 1990 : il est nominé pour l'award du Meilleur Acteur aux Golden Globes grâce au film Edward Aux Mains D'argent. Plus récemment, l'acteur a ébloui la scène cinéma en 2009 avec son interprétation du braqueur John Dilinger dans Public Enemies, où il partageait l'affiche avec Marion Cotillard. Son rôle de Frank Turpelo dans The Tourist, avec Angelina Jolie, lui vaut une nouvelle nomination pour l'award du meilleur acteur aux Golden Globes. Malgré une filmographie impressionnante, son (ou plutôt ses) plus gros succès commerciaux au cinéma ont été les Pirates Des Caraïbes. Et Johnny se sent tellement proche de Jack Sparrow qu'il s'est fait tatouer sur l'avant bras-droit un moineau (Sparrow en français) avec un Jack en dessous.
Une histoire d'amour entre Johnny et Jack qui dure depuis 2003 et le début de la saga. Pas aussi longtemps que celle qu'il vit avec la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis. En couple depuis 1998, le couple a deux enfants : Lily-Rose (prénom qu'il s'est fait tatouer sur le torse), 11 ans, et John, 9 ans. Une love story qui dure, menée loin des paparazzi et tabloïds. Depp-Paradis : un des rares couples modèles dans le show-business...