A 35 ans, Reese Witherspoon compte déjà vingt ans de carrière dans le cinéma. Son premier rôle obtenu à seulement 15 ans dans le film Un Été En Louisiane la révèle au public et aux critiques, avec deux nominations pour Meilleur Espoir et Meilleure Jeune Actrice aux CFCA et aux Young Artists Awards. Les performances de la jeune comédienne qu'elle est sont régulièrement saluées.
Après des films comme Sexe Intentions ou L'arriviste (1999), c'est La Revanche d'Une Blonde qui la propulse au rang de superstar d'Hollywood. Reese Witherspoon s'attire la sympathie du public et l'intérêt de la presse. Les couvertures de magazines s'enchaînent pour la jeune star qui a passé la vingtaine quelques années plus tôt. La belle blonde native de la Nouvelle-Orléans prend timidement la pose dans des looks pas tout à fait au point, ce qui la rend encore plus adorable. Ses yeux bleus produisent sur les lecteurs des différentes revues l'effet escompté : Reese Witherspoon est la petite chérie de l'Amérique.
En grandissant, l'actrice s'est embellie et prend de l'assurance : fini l'adolescente timide, l'interprète d'Elle Woods dévoile ses jolies courbes dans de superbes robes de créateurs pour les plus grands magazines de mode comme Cosmopolitan ou Vogue. Idem pour sa carrière au cinéma qui prend une autre dimension après l'obtention d'un Oscar et d'un Golden Globe de Meilleure Actrice pour le film Walk The Line, où elle joue la femme du chanteur de country Johnny Cash, interprété par Joaquin Phoenix.
L'ex-femme de l'acteur Ryan Phillippe, avec qui elle a partagé l'affiche dans Sexe Intentions, roucoule à Los Angeles sous le soleil californien, en prouvant qu'elle est une fashionista accomplie. Mère de deux enfants issus de son premier mariage (Ava, 12 ans et Deacon, 7 ans), la belle Reese a épousé Jim Toth au mois de mars 2011.