Après douze années de "surexposition" sur TF1, Flavie Flament partait... C'était il y a deux ans. Depuis, elle officie sur les ondes de RTL, sa passion, et a sorti son premier roman, Les Chardons (Le Cherche-Midi), roman clé de son épanouissement. Elle travaille actuellement, entre Paris, sa Normandie natale et Amsterdam, à l'écriture de son second livre.
Sans actualité particulière, Flavie Flament a accepté de se confier à nos confrères de TV Magazine. Dans cette interview exclusive, l'ex-femme de Benjamin Castaldi ne confie pas seulement n'avoir jamais regardé Secret Story ("Pourquoi, il y a des secrets dans Secret Story ?"), mais aussi les raisons de son refus d'arriver sur France 2. En juillet dernier, nous apprenions l'existence d'un projet de magazine féminin, produit par Dominique Ambiel et présenté par Flavie, que devait diffuser France 2 en janvier 2012. Cela ne s'est pas fait et Flavie s'en explique aujourd'hui : "Oui, j'ai refusé le projet de magazine féminin de France 2 produit par Dominique Ambiel, que j'aime beaucoup, par ailleurs. Ce n'était pas le moment pour moi de partir dans une aventure trop médiatisée, car je me construis depuis deux ans un nouvel équilibre et je ne veux pas le mettre en péril."
Cette nouvelle stabilité, c'est ne plus être exposée comme elle l'était sur TF1 du temps de son mariage avec Castaldi (dont naitra son fils Enzo en 2004). La notoriété charrie son lot de désagréments comme cette rumeur qui la disait morte d'overdose : "Elle a été lancée deux jours après la mort de mon grand-père... C'était ignoble !" Sophie Flament partage aujourd'hui la vie Pierre Quatrefages et sur ce nouvel équilibre de couple, elle prévient : "Nous n'avons besoin ni de l'un ni de l'autre pour être plus heureux." Preuve que pour être bien avec les autres, il faut commencer par être bien avec soi.
Découvrez l'intégralité de cette interview sur le site officiel de TV Magazine et dans le nouveau numéro en kiosques vendredi 21 octobre 2011.