Principalement connue pour son rôle au sein de l'ancien feuilleton quotidien de France 3 Plus belle la vie, dans lequel elle incarnait le personnage de Victoire Lissajoux à l'écran, la comédienne Flavie Péan est aujourd'hui à l'affiche de la série baptisée Simon Coleman, dont un nouvel épisode inédit sera diffusé vendredi 22 septembre 2023 en prime time sur France 2. Dans cette nouvelle fiction policière de France Télévisions, l'acteur Jean-Michel Tinivelli incarne le personnage du capitaine Simon Coleman, un policier parisien de renom qui quitte Paris pour Aix-en-Provence. L'arrivée d'une pointure, spécialisée dans les infiltrations, suscite la méfiance de sa nouvelle collègue, la capitaine Audrey Castillon, jouée par Raphaëlle Agogué, qui suspecte une sanction ou une dépression.
Mais, un jour, celle-ci découvre que le flic parisien a demandé lui-même sa mutation dans le Sud de la France pour prendre en charge les trois enfants de sa soeur, décédée dans un accident de voiture avec son mari. Dans cette série, Flavie Péan prête ses traits au personnage de la policière Chloé Becker, un rôle très éloigné de celui qui l'avait révélée au grand public dans Plus belle la vie. Pour rappel, la comédienne avait quitté le feuilleton quotidien de France 3 en 2013, après la mort de son personnage à l'écran, avant de revenir finalement en 2018. L'actrice interprétait alors toujours le rôle, car la mort de son personnage avait en fait été simulée dans la série cinq ans plus tôt. Ce fameux premier départ ne résultait pas du choix de Flavie Péan, qui avait été écarté de Plus belle la vie à l'époque.
Cette parodie n'a pas eu d'influence sur la fin de mon intrigue
"J'ai moi-même été troublée par la fin de l'intrigue", avait-elle révélé à Télé-Loisirs. En fait, selon certaines rumeurs, cette éviction aurait un lien avec l'apparition de l'actrice dans un sketch de l'émission Groland sur Canal+. En effet, Flavie Péan avait participé à une parodie de Plus belle la vie intitulée Plus belle la vie Auchan, ce que les producteurs de la série n'auraient pas du tout apprécié. Cependant, la comédienne n'a jamais pu confirmer cette hypothèse. "Sincèrement, je n'en sais rien ! Mais, selon eux, cette parodie n'a pas eu d'influence sur la fin de mon intrigue. Mon personnage, fragile émotionnellement, pouvait depuis longtemps basculer dans la dépression. C'est un sujet délicat, qu'il était plus facile de traiter avec un personnage secondaire", avait-elle souligné.