Ce mercredi 27 septembre 2023, les téléspectateurs pourront retrouver à 21h15 sur France 2 la fiction A Fleur de peau, dans laquelle Flore Bonaventura incarne une flic qui a "les nerfs à vif", comme l'ont expliqué nos confrères de Ciné Télé Revue la semaine dernière, eux qui sont partis à la rencontre de l'actrice dans le cadre justement de la diffusion de ce téléfilm.
"C'est un thriller qui a une dimension psychologique, qui pose la question :'Est-ce que les traumatismes que l'on a vécus durant l'enfance vont faire de nous des adultes déséquilibrés'", a-t-elle expliqué pour le magazine, avant d'être questionnée sur son parcours professionnel (on se souvient d'elle dans la peau de la fille du Commissaire Magellan, ou dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, ndlr) et notamment sur cette envie qui a pendant un moment trotté dans sa tête : celle d'arrêter le métier.
"J'ai eu un début de carrière qui a été assez rapide. Et puis, j'ai fait un enfant (une fille appelée Madeleine, ndlr), avec ce que cela implique. J'ai refusé des projets. C'est un milieu qui peut oublier vite les gens. Du coup, il faut savoir prendre du temps pour revenir. Il y a eu un moment où je me suis demandé si ça valait la peine, car il faut vraiment beaucoup de ténacité. Aujourd'hui, je sens que cela part bien et j'en suis très heureuse", s'est confiée la comédienne de 34 ans.
Ça été un peu difficile
Il est vrai que le métier d'acteur peut parfois être difficile à concilier avec une vie de famille. Chose qu'elle a de nouveau ressentie en participant à ce téléfilm : "Durant le mois de tournage, à Marseille, je ne suis pas du tout rentrée chez moi. Je n'ai pas vu ma fille, ça a été un peu difficile. Je me suis aussi servi ce manque-là pour sortir des émotions. Mais du coup, mon entourage n'en a pas pâti. J'étais dans ma bulle et ensuite, je suis revenue à ma vie."
Quant à la manière dont sa fille de 7 ans a vécu cette séparation, elle répond : "Je suis partie en tournage quand elle était toute petite. Elle a donc été habituée à être gardée par son père (le réalisateur Alfred Rambaud, ndlr). Et puis, je lui fais des courriers avec des petits cadeaux, donc elle est très contente." La fillette est également très fière de voir sa maman à l'écran : "Je lui ai montrée le début ce film-là. Elle a le recul, elle trouve cela drôle." Même si elle se montre également jalouse par moment : "Elle ne veut pas que je joue des mamans, que j'aie d'autres enfants dans les films". De belles et tendres confidences !