Si certains nageurs, à l’image de Léon Marchand, ont un corps plus longiligne qui leur permet de glisser dans l’eau, d’autres, à l’image de Florent Manaudou, ont une toute autre approche. Véritable boule de muscle au physique particulièrement musculeux, le frère de Laure Manaudou mise tout sur sa puissance dans l’eau et jusqu'ici, ça lui a plutôt bien réussi. Le nageur de 34 ans, propriétaire d'un ancien hôtel particulier avec vue sur mer à Marseille, a encore ramené deux médailles de bronze lors des Jeux olympiques de Paris 2024, après avoir décroché l’or à Londres en 2012 et trois médailles d’argent dans les deux olympiades précédentes.
Côté vie privée, Florent Manaudou, absent de la parade olympique des athlètes cet été, est un homme heureux. Après avoir été en couple plusieurs années avec la nageuse Pernille Blume, il partage la vie depuis plus d’un an de Lola Dumenil, une étudiante en commerce qui l’accompagne un peu partout. Son histoire d’amour lui a d’ailleurs permis de gagner pas mal d’abonnés sur Instagram et aujourd’hui, elle approche les 20 000 followers. De quoi lui donner des idées et l’amoureuse du champion olympique, devenue indispensable à sa vie cette année, a peut-être pour idée de se lancer en tant qu’influenceuse dans un domaine bien précis, le sport.
Ces deux derniers jours, Lola Dumenil a partagé ses conseils pour obtenir un corps aussi sportif que le sien. Assez impressionnante, la jolie brune qui dévoile des abdos dessinés et une silhouette irréprochable, conseille plusieurs exercices à ses abonnés. “J’ai presque envie de faire un Leg Day (séance de sport consacrée aux jambes, ndlr)”, lui répond admiratif Florent Manaudou, qui a fait d’étonnantes confidences sur sa célèbre sœur Laure il y a quelques mois. Entre exercices de poids du corps, utilisation de kettlebells et machines de la salle de sport, la compagne du nageur dévoile son entraînement pour obtenir les mêmes résultats qu’elle.
Toute aussi sportive que Florent Manaudou, Lola Dumenil est une véritable “gym rat” comme se surnomment les personnes accro à la salle de sport. Ce qui n’a pas l’air de déplaire au nageur, lui aussi très porté sur la musculation.