Le 25 janvier dernier,Florent Pagny annonçait publiquement souffrir d'une tumeur cancéreuse au niveau des poumons. Digne et courageux, le chanteur a naturellement annulé sa tournée pour prendre soin de sa santé. Quelques jours plus tard, l'interprète du titre Et un jour une femme a pu trouver du réconfort auprès de trois amis proches : Patrick Fiori, Patrick Bruel et Jean-Charles Papi. Partis en Corse pour tourner le clip du titre Corsu 2, les chanteurs ont pu passer du bon temps sur la pointe de la Parata et ont partagé de sublimes images témoignant de leur complicité sur les réseaux sociaux (voir diaporama).
"La numéro 2 de Corsu, une chanson extraordinaire en hommage à la Corse, à cet endroit si beau, incroyable" explique Patrick Bruel en story, "Si beau et incroyable parce qu'il y a des artistes si beaux et incroyables comme Patrick, comme Florent, Jean-Charles Papi" ajoute à son tour Patrick Fiori. "Oui il ya notre copain Florent qui est derrière. C'était chouette hein, vraiment une belle journée." confie l'interprète du titre Casser la voix, très ému de ce moment qui restera à coup sûr gravé dans sa mémoire.
Le chanteur de 62 ans a également dévoilé un cliché du tournage sur Instagram. "Quel joli moment avec les amis..." écrit-il en légende d'une photographie où il apparaît au côté de ses amis sur l'île de beauté.
Conquis par les sourires et par la tendresse dégagée par les quatre artistes sur ce cliché, de nombreux internautes ont tenu à réagir : "Quelle superbe photo avec de grands artistes" ,"La belle bande d'amis...", "De très belles personnes hâte de découvrir cet jolie chanson ça fait plaisir de voir Florent", "Quelle joie de vous voir ensemble mes 3 préférés et une grosse pensée à Florent".
Des mots qui ont dû toucher Florent Pagny qui a révélé il y a quelques jours la maladie dont il souffre : "Bonjour, je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse. Pas très sympathique. Ça ne peut pas s'opérer donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Ce qui fait que je suis désolé. Mais bon vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire."