Mardi 17 septembre 2019, l'homme qui incarne Mister Boo, le célèbre personnage bodybuildé de Fort Boyard, a été condamné par le tribunal de Valence (Drôme) à un an de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de cinq ans pour commerce illicite de substances psychotropes comme l'avaient dévoilé France Bleu et le Dauphiné libéré. Un sujet sur lequel Cyril André-Chassagnon (de son vrai nom) s'était exprimé sur Facebook à l'époque. Il avait notamment expliqué que les faits s'étaient déroulés avant qu'il ne se mette dans la peau du personnage du fort et qu'il ouvre sa boutique de compléments alimentaires, à Valence. Interrogé sur le sujet par TV Mag, il a fait de nouvelles confidences.
L'homme qui a pris la décision de quitter Fort Boyard a expliqué qu'en apprenant sa condamnation, la production avait regretté que cette affaire fasse parler de l'émission en mal. "Mais ils ont été compréhensifs", a-t-il assuré. Cyril André-Chassagnon a rappelé qu'il avait assumé ce qu'il avait fait et que les faits remontaient à "dix ans en arrière". "Ce qui m'a surtout désolé, c'est qu'on parle de moi sous le nom de Mister Boo. J'aurais préféré que cette affaire ne s'ébruite pas dans les médias et encore moins avec une photo de moi à Fort Boyard, alors que le jeu n'a rien à voir, car les faits pour lesquels j'ai été condamné se sont produits bien avant", a-t-il poursuivi.
Aujourd'hui, Cyril André-Chassagnon n'en a pas encore fini avec la justice. Mais cette fois, c'est lui qui attaque : "Depuis décembre, je suis de retour au tribunal de Valence. J'ai décidé d'attaquer huit médias pour avoir écrit des choses fausses. Ça a été jusqu'à : 'Mister Boo est en prison', 'Celui qui mettait les candidats de Fort Boyard en prison se retrouve derrière les barreaux'. Selon mon avocat qui suit le dossier, j'ai toutes mes chances en raison du préjudice subi. Autour de moi, j'ai reçu un tas de coups de fil de proches inquiets par ce qu'ils lisaient un peu partout." Affaire à suivre !