Samedi 28 juin à 20h45, le célèbre Fort Boyard de France 2 rouvrira ses portes pour une nouvelle saison pleine de promesses, celle qui célébrera ses 25 ans. À cette occasion, de nombreuses célébrités ont répondu présentes à l'appel du Fort et de son présentateur Olivier Minne. Parmi elles, l'ex-Miss France Malika Ménard et l'actuelle Flora Coquerel ou des figures de Danse avec les stars : Brahim Zaibat, Gérard Vivès et Damien Sargue.
Lors de cette grande première, comme le révèlent nos confrères de Télé Poche, l'équipe de Miss France 2014 aura le privilège de tester avant tout le monde les nouvelles épreuves concoctées par la production :
La Ketchuperie : Les candidats doivent jeter des tomates dans un mixeur pour faire monter une clé au milieu du ketchup, le tout sans glisser sur des épluchures.
Tri sélectif : Le candidat tombe dans le vide-ordures du Fort et doit récupérer certaines bouteilles afin de les mettre dans un tube. Plus il recycle, plus la clé lui est accessible.
La Magic Academy : Le magicien québecois Vincent C. a pris possession de la vigie du Père Fouras. Pour trouver son truc, il ne faut pas se laisser déconcentrer par ses systèmes de diversion.
La Salle des illusions : Luciole et ses illusions d'optique attendent les candidats dans le noir. Il leur faut résoudre le mystère proposé par la mystérieuse jeune femme fluo pour repartir victorieux.
La Prison sous-marine : C'est un parcours sous l'eau. Le candidat doit récupérer une clé sur un squelette de gardien pour accéder à une poche d'air. Puis il doit récupérer un code sur un squelette de prisonnier afin de récupérer la clé.
Le Vélo : Il s'agit d'un parcours à vélo sur une poutre étroite et bosselée... à 15 mètres au-dessus du sol. Après cette petite promenade, le candidat doit saisir un code suspendu et se jeter dans le vide.
Le Rouleau : C'est encore une fois un parcours. Le candidat est agrippé à un gros rouleau au-dessus de la mer, il doit tenir assez longtemps pour obtenir un code. S'il échoue, un 2e candidat peut tenter l'aventure... mais c'est tout.
Si La Boule, célèbre personnage depuis le début de l'aventure, n'est désormais plus de la partie, victime de problèmes cardiaques et au coeur d'affaires judiciaires, Delphine Wespiser, elle, endossera une nouvelle fois le rôle de la Reine Blanche. À propos du remplacement de La Boule, l'animateur Olivier Minne a confié : "C'est l'Homme Fort qui mettra les candidats en prison et Félindra qui fera résonner le gong... du bout de son fouet." Enfin,Willy Rovelli retournera de son côté aux fourneaux du Fort.
Fort Boyard, à partir du samedi 28 juin, tous les samedis sur France 2 à 20h45