Il y a quelques semaines, les internautes s'indignaient après l'annonce du départ de La Boule de la nouvelle saison de Fort Boyard. Son absence serait-elle en lien avec ses problèmes avec la justice ? Olivier Minne, présentateur du jeu, explique que ce sont en réalité les ennuis de santé de ce dernier qui l'ont empêché de revenir.
S'il avoue ignorer si sa récente condamnation à de la prison avec sursis pour harcèlement téléphonique a pu jouer, Olivier Minne explique dans les pages de Télé 2 Semaines : "Yves Marchesseau a eu des problèmes cardiaques cet hiver et il se repose." Celui qui faisait le buzz en critiquant à tout-va les invités de l'émission mais également l'ancien animateur de Fort Boyard Jean-Pierre Castaldi, était récemment condamné pour harcèlement. Yves Marchesseau, alias La Boule de l'émission mythique de France 2, écopait en effet en janvier dernier d'une peine de six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve, pendant deux ans. Une condamnation qui n'était pas une nouveauté pour ce comédien de 61 ans, puisqu'il s'agissait déjà de sa quatrième. En parallèle, ce dernier souffrait visiblement de problèmes cardiaques. Les temps sont durs pour La Boule !
"C'est l'Homme Fort qui mettra les candidats en prison et Félindra qui fera résonner le gong... du bout de son fouet", continue Olivier Minne. L'animateur sera aussi de retour aux commandes de Pyramide, dont France 2 s'apprête à sortir, pour cet été, une version restaurée. Un retour de l'émission culte qui avait été critiqué par quelques chroniqueurs de Touche pas à mon poste, avec lesquels Olivier Minne a récemment réglé ses comptes. Quant à ses autres projets, il ironise en déclarant qu'à la rentrée, on le verra "pour sûr" sur le site de l'Institut national de l'audiovisuel. "J'ai proposé deux-trois idées d'opérations spéciales en prime time à France 2, dont une pièce de Feydeau qui mettrait en scène tous les visages de la chaîne. Mais rien n'est encore acté", confie-t-il. Déjà, il y a quelques jours, l'animateur de 47 ans, invité dans La Nouvelle Édition, avouait que pour lui, les choses étaient compliquées depuis déjà quelques années : "Mais ça m'a fait bien marrer parce que j'ai jamais reçu autant de coups de fil de ces six dernières années où pour moi ça fonctionne moyen professionnellement. On a l'impression d'être intéressant tout d'un coup. (...) Ça m'a attristé et fait marrer parce que j'habite en Amérique du Nord depuis un moment, je pars là-bas pour essayer de m'en sortir et trouver de nouvelles pistes de travail et on arrive même à m'emmerder quand je suis là-bas."