Fort Boyard réserve toujours des surprises ! En 2020, Vianney a notamment révolutionné le célèbre jeu de France 2 lors d'une épreuve. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le chanteur l'a fait "à sa sauce". Désigné capitaine de son équipe, il avait participé à l'épreuve de la Ketchuperie dont le but est de récolter un maximum de tomates dans un temps imparti en prenant soin de ne pas tomber dans la cuve remplie ed Ketchup.
L'artiste de 30 ans a bluffé ses coéquipiers ainsi qu'Olivier Minne en mettant en place une petite stratégie. En effet, il est parvenu à rejoindre les précieuses tomates, après quoi, il a usé d'une technique encore jamais vue dans le programme ! Au lieu de se fatiguer à faire des allers-retours, risquant de compromettre sa victoire, il a décidé de lancer toutes les tomates de l'autre côté de la cuve. "Ah ça on me l'avait pas encore fait. C'est une ketchuperie culte !", avait commenté l'animateur à l'époque, hilare.
Celui que cela n'a pas fait rire en revanche, c'est le Père Fouras ! Le personnage emblématique de Fort Boyard , à l'origine de certaines épreuves, n'a pas apprécié que Vianney change les règles du jeu et il l'a fait savoir. "Dans l'épreuve de la ketchuperie, @VianneyMusique n'en a fait qu'à sa tête... Je suis extrêmement en colère #FortBoyard", avait-il écrit sur Twitter.
Lors d'une interview accordée à Télé 7 jours, Olivier Minne avait confirmé que le Père Fouras avait eu bien du mal à avaler la pilule. "Le père Fouras est vigilent sur ce genre de sujet. Il a été très fâché ! Il m'a donc intimé l'ordre d'interdire à qui que ce soit de reproduire la méthode Vianney", a-t-il déclaré.
De son côté, Vianney n'avait pas été peu fier de son passage, lequel lui avait permis de remporter une clef pour la suite de l'aventure. Avec son équipe, l'artiste avait même réussi à récolter 10 450 euros pour l'association Lazare qui oeuvre pour l'habitat partagé entre des personnes précaires et des jeunes actifs.