Dans "superstar du catch", il y a catch... et il y a superstar. Pas étonnant donc de retrouver bien des athlètes de la WWE (World Wrestling Entertainment) sur d'autres terrains de jeu que sur les rings. Si, à 34 ans, le "champ'" (17 ceintures, série en cours) John Cena a déjà le pied à l'étrier du septième art, avec les rôles principaux de The Marine (2006), 12 Rounds (2009) et Legendary (2010), Chris Jericho, 40 ans et 30 titres cumulés en 20 ans de carrière, s'illustre dans la musique.
La passion de son éminent collègue Triple H pour le groupe de metal Motörhead, qui lui a fourni quelques hymnes d'entrée explosifs (The Game, King of Kings), est notoire, mais c'est en tant que "metalleux" himself que Chris Jericho fait des étincelles, chanteur du groupe de heavy metal Fozzy fondé en 1999. C'est notamment pour consacrer plus de temps à son groupe qu'il s'est retiré de la WWE fin 2010 au prétexte (scénaristique) d'une blessure.
Après dix ans d'existence et quatre albums (Fozzy, Happenstance, All That Remains, Chasing the Grail), Jericho n'a pas lâché le groupe malgré ses multiples activités (apparitions ciné ou télé, notamment dans la dernière saison de Dancing with the stars) et Fozzy continue de tourner. Mais tout a bien failli s'arrêter sur une route du Danemark...
Chris Jericho (Christopher Irvine de son vrai nom) et ses acolytes Rich Ward, Frank Fontsere, Sean B. Delson, Billy Grey ont réchappé par miracle à un accident mardi, alors qu'ils se rendaient à Aarhus pour y donner un concert : le véhicule du groupe a heurté une rembarde dans la matinée, avant de se retrouver sur deu roues puis de déraper sur plusieurs dizaines de mètres. Dans l'accident, le pare-brise et les vitres ont explosé et la portière du conducteur a été arrachée : les rockeurs n'en revenaient pas de s'en sortir indemnes. Sains et saufs... mais secoués. Le concert du soir a logiquement été annulé. Fozzy était en revanche bien présent le lendemain pour son show à Hambourg, en Allemagne, une semaine après avoir animé le Sonisphère anglais.
Le groupe, qui révélait en juin le clip de God Pounds his nails, s'est déjà attelé à un cinquième album pour 2012.