Véritable légende vivante de la gymnastique américaine, Simone Biles a illuminé les Jeux Olympiques de Paris de son talent. La championne a encore décroché plusieurs médailles durant les différentes épreuves, dont plusieurs en or. De plus, la gymnaste a fait le bonheur d'une artiste française sans le savoir. En effet, elle a utilisé certaines compositions musicale réalisées par Marianne Delorme, plus connue sous le pseudonyme de Calling Marian.
Cette dernière s'est exprimé à ce sujet sur Instagram. "Il y a des matins comme ça. Je vous jure que j'ai aucune explication. Il y a dix ans, je commençais tout juste à mixer et à produire de la musique dans mon petit appartement de Lyon, cumulant les gigs la nuits et un boulot alimentaire de jour (les vrais savent) Si on m'avait dit qu'en 2024 - futur lointain - ce genre de dinguerie se produirait, vous vous doutez bien que jamais je n'y aurais cru", a-t-elle premièrement écrit.
"Bref, hyper choquée et honorée que Simones Biles une des plus grandes athlètes du monde, ait performé à plusieurs reprises sur mes morceaux. Voilà, croire en nos rêves, Béliève ! Un immense merci à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. Votre énergie et votre reconnaissance me motivent à continuer à créer des sons et à partager ma musique avec vous. Pour entendre les morceaux de la routine de Simone Biles en live, rendez-vous au Le Trabendo le 14 novembre prochain, les préventes sont déjà dispo dans ma bio, et ça va être un concert d'exception !", a ensuite ajouté Calling Marian.
Même si Simone Biles ne lui a pas demandé l'autorisation d'utiliser ses compositions musicale, l'artiste française est absolument ravie que son travail ait eu droit à une telle exposition médiatique lors des Jeux Olympiques de Paris. "Quand je suis rentrée de vacances, j'ai découvert le message d'une personne qui me disait : 'J'ai l'impression d'entendre tes musiques là-dedans'. Du coup, je suis allée voir la vidéo et, en effet, il y avait un medley de plusieurs musiques pour la routine de Simone Biles, qui incluait plusieurs de mes morceaux un peu remixés", a-t-elle indiqué au micro de l'AFP.
"C'est une surprise totale parce que je n'ai reçu aucune demande d'autorisation", a également ajouté Marianne Delorme, qui assure ne "pas du tout être dans la vindicte" contre Simone Biles. "Ce qui m'intéresse, c'est peut-être d'en savoir plus et de comprendre comment ça s'est fait. Ce qui m'a le plus choquée, c'est que c'est la meilleure gymnaste au monde. Très rapidement, je me rends compte que c'est une opportunité assez incroyable et que, le plus important, c'est que ma musique est entendue par des millions de spectateurs. Dans la mesure où je ne suis pas quelqu'un qui va faire un procès, je prend ce que j'ai à prendre", a ensuite conclu l'artiste française.