Après la polémique des départs de Stéphane Guillon et Didier Porte, la question était de savoir ce que Philippe Val allait décider pour l'avenir de sa station France Inter.
La réponse vient de tomber, à la conférence de presse qui se déroule actuellement : deux nouveaux humoristes débarqueront sur la station de radio pour succéder aux deux trublions. L'imitateur Gérald Dahan, Raphaël Mezrahi (qui quitte donc Europe 1) et François Morel seront désormais en charge de l'humour dans la matinale, présentée maintenant par Patrick Cohen (en remplacement de Nicolas Demorand).
L'officialisation de ces trois noms n'est pas vraiment une surprise puisque François Morel oeuvre déjà sur la station le vendredi matin, et les deux autres étaient largement pressentis depuis quelques jours. Le trio Guillon-Porte-Morel laisse donc sa place au trio Mezrahi-Dahan-Morel : François Morel est celui qui s'en sort le mieux...
Ce nouveau trio officiera à 8h55, soit une heure plus tard que Guillon et Porte. Ils seront ainsi en concurrence avec les deux humoristes-imitateurs qui se font déjà une gentille guéguerre : Laurent Gerra (RTL) et Nicolas Canteloup (Europe 1).
Allyson Jouin-Claude