Depuis 1998 et son soutien sans borne aux Bleus, nous connaissons tous l'engouement de Francis Lalanne (qui s'est mis au zouk) pour le football. Une passion qui a même poussé le chanteur aux cuissardes et au catogan à devenir le président du club de l'AS Fresnoy, l'équipe de division d'honneur de la ville de Fresnoy-le-Grand, dans l'Aisne.
Aujourd'hui en France de ce jour nous apprend que, à l'occasion d'un match qui s'est déroulé le week-end dernier, et opposant l'AS Fresnoy à Saint-Quentin, un incident est survenu avec pour cible... le pauvre Francis !
En effet, lors de la seconde mi-temps, le match a dérapé après que le gardien de Saint-Quentin ait reçu un carton rouge et que l'arbitre ait accordé un pénalty à l'équipe de Francis, qui s'est finalement imposée.
Le gardien exclu, resté au bord du terrain avec quelques "amis", auraient alors insulté le chanteur, l'accusant d'avoir acheté l'arbitre, avant de lui jeter des projectiles, dont des cailloux et même une bouteille.
Les gendarmes présents ont calmé tout ce petit monde, mais Francis, très remonté, a déposé plainte contre ses "agresseurs" et ne souhaite pas lâcher l'affaire.