D'après le Journal du Dimanche, Francis Lalanne a été placé en garde à vue le 2 mai dernier par les policiers de la division Sud de Marseille (Bouches-du-Rhône). Son ex-compagne a dénoncé des faits de violences commises par le chanteur à son égard. Le célèbre interprète d'On se retrouvera a été remis en liberté le lendemain de son interpellation. Une information confirmée par le parquet de Marseille au JDD, qui précise également que "l'enquête se poursuit" et qu'une décision "devrait être prise prochainement dans cette affaire".
L'artiste de 64 ans conteste les faits selon son avocat, alors qu'il avait déjà été entendu pour des faits de "harcèlement moral" sur son ex-compagne en février dernier. "Pour ces faits, Francis Lalanne avait fait l'objet d'une composition pénale de 800 €, assortie d'une interdiction de paraître au domicile de la victime. Une mesure qu'il a refusée, selon son avocat. Il fera l'objet d'une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel dans cette affaire", précise le JDD.
Elle est brillante
Pour rappel, sa compagne de l'époque, désirant se séparer de lui, lui avait demandé de quitter les lieux, un logement dont elle est la locataire. Ce qu'il a refusé de faire, volant alors son portable et dégradant la serrure de l'appartement. "Francis Lalanne a reconnu les faits et pris conscience de la situation de rupture avec sa compagne", expliquait Le Parisien.
À noter que quelques jours plus tôt, face à Jordan de Luxe, il s'était laissé aller à de rares confidences sur sa désormais ex-compagne, et notamment sur leur écart d'âge : "Je comprends que les différences d'âge peuvent choquer les gens mais personnellement, je ne sens pas de différence d'âge avec Alice. C'est une personne extrêmement cultivée. Elle est brillante, c'est une musicienne exceptionnelle, hors pair, bien au dessus de mon niveau à moi".