Entre la fin d'un tournage – La Grande cuisine – et la fin de sa tournée pour À l'état sauvage, Franck Dubosc s'est confié au Parisien/Aujourd'hui en France où il évoque ses passions et la première d'entre elles : ses deux enfants.
Papa de Raphaël (5 ans) et Milhan (2 ans et demi), le déconneur Dubosc est un homme changé par la paternité. À 51 ans, l'humoriste et comédien ne jure plus que par ses bambins, lesquels l'ont soigné de son hypocondrie notoire. "Même pas une angine, se félicite-t-il. Mes angoisses de maladies, je les reportées sur eux". Loin du personnage de séducteur qu'il aime décortiquer sur scène, voire au cinéma, il devient un autre au contact de ses deux garçons. "Changer les couches, préparer les petits pots, faire réciter les leçons, je sais faire", se targue l'intéressé.
Pour ses bambins, le truculent acteur doit se mettre à la page. "Raphaël et Milhan sont branchés super héros et lasers, assure-t-il. Le grand me demande quels étaient mes Avengers. Il manipule mieux l'ordinateur que moi. Il sait aller sur les sites de jeux." Et d'ironiser : "Heureusement qu'il n'a pas le code de ma carte Visa." Gaga de ses "vrais petits mecs", Franck Dubosc ne cache pas sa fierté de voir que certains de ses films plaisent déjà à sa progéniture, notamment Raphaël qui a "adoré voir Cineman parce qu'il y a des combats à l'épée. Et aussi Bis parce qu'il y a des gros mots". Ce dernier lui aurait même déclaré vouloir faire le même métier que son papa, "parce qu'on a le droit de dire des gros mots".
Outre ses quatre ultimes représentations de son spectacle À l'état sauvage au Palais des Sports de Paris, Franck Dubosc va profiter de ses garçons aux côtés de son épouse Danièle, une jeune femme d'origine libanaise (pays de villégiature du couple et dont Dubosc dit : "Quand je vais à Beyrouth, je me repose, je nage, je prends le temps de vivre, je débranche tout. On m'ouvre les bras, on mange bien, on s'occupe de moi."). Il embrayera ensuite sur les tournages des Visiteurs 3 (à Prague), puis de Camping 3 du côté d'Arcachon.