
Alors que TF1 a le plaisir de diffuser ce dimanche 22 mars à 20h50 la comédie Camping 2, le site Internet SudOuest.fr a dévoilé des informations sur le tournage du troisième opus des aventures de Patrick Chirac, incarné par Franck Dubosc.
"Le troisième volet de Camping sera tourné à la fin de l'été, toujours par Fabien Onteniente, sur le bassin d'Arcachon. L'histoire est écrite, les dialogues aussi. Et le noyau dur des comédiens qui avaient joué dans les deux premiers opus est mobilisé", indique le journal Sud Ouest. Il avait été un temps question de tourner cet épisode en Corse, mais c'est finalement Arcachon qui sera choisi, plus précisément la Teste-de-Buch, au pied de la dune du Pilat. Quel sera le coeur de ce Camping 3 ? Les différences, voire les conflits entre générations.
Gérard Lanvin, héros du premier opus mais absent du deuxième, sera-t-il de la partie pour le numéro 3 ? Pas sûr. Consécutivement à l'affirmation de Gérard Lanvin qui a assuré avoir refusé une "belle somme" pour Camping 2, Fabien Onteniente nous avait donné sa version des faits. "Il n'a pas refusé, c'est faux. Je veux bien qu'il raconte ça, à chaque Camping en effet, il y a un nouveau protagoniste, mais on ne lui a pas proposé", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Je l'adore, Gérard, j'ai envie de retourner avec lui. Mais là en l'occurrence, on ne lui a pas proposé." Au côté de Franck Dubosc, on devrait retrouver Mathilde Seigner, Antoine Duléry et Claude Brasseur. En 2006, Camping, premier du nom, avait attiré 5,47 millions de spectateurs, et la suite, 3,9 millions. Qu'en sera-t-il de Camping 3 ?