Alors que Jérémy Toulalan, Patrice Evra, Eric Abidal et Nicolas Anelka viennent d'être tous les quatre sanctionnés suite aux évènements du mondial sud-africain, Franck Ribéry, lui, fait l'unanimité au Bayern de Munich.
En effet, en offrant le but de la victoire au joueur Schweinsteiger lors du premier match du championnat d'Allemagne (2-1 contre Wolfsburg), Franck Ribéry a reçu les remerciements et encouragements de son entraîneur, Louis Van Gaal, du staff et de ses dirigeants. Des encouragements qui tombent à pic pour celui qui, il y a quelques jours encore, était mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" dans l'affaire Zahia Dehar.
Victime de nombreuses blessures, expulsé en Ligue des Champions, traîné dans la poussière suite à l'affaire Zahia et au scandale de La Coupe du monde 2010, l'année ne fut pas la meilleure pour Franck Ribéry ! Enfin... Financièrement, Franck Ribéry n'est pas à plaindre... vraiment pas à plaindre !
Alors que l'on vous dévoilait il y a quelques jours le salaire de Thierry Henry (4,35 millions d'euros par an), le quotidien allemand Bild vient de sortir le classement des plus gros salaires de la ligue allemande. Franck Ribéry y arrive en première position avec pas moins de 833 000 euros (en brut) par mois, hors primes de matchs (et hors contrats publicitaires bien sûr) soit 10 millions d'euros de revenus par année...
Loin derrière lui, l'attaquant espagnol Raul enregistre un salaire mensuel de 600 000 euros, quant à Philipp Lahm et Michael Ballack, ils se partagent la troisième position avec 583 000 euros par mois.
Avec un tel salaire, Franck Ribéry n'a définitivement plus le droit à l'erreur !
Chloé Breen