Il y avait du beau monde hier, vendredi 29 novembre, à la soirée d'inauguration du 13e Festival international du film de Marrakech. Mais si les sublimes Marion Cotillard et Clotilde Courau ont illuminé le tapis rouge de leur radieuse présence, les regards étaient également tournés vers François Cluzet. L'incontournable acteur avait en effet répondu présent à l'invitation des organisateurs et n'avait surtout pas manqué d'embarquer, dans son aventure marocaine sa ravissante épouse, Narjiss Slaoui-Falcoz.
Rayonnant, le couple n'a pas boudé son plaisir et a pris allègrement la pose devant les photographes. Il faut dire que depuis qu'ils se sont passé la bague au doigt il y a trois ans, les tourtereaux n'ont de cesse d'afficher leur complicité au yeux du monde. "Fou amoureux", l'acteur de 58 ans d'une nature réservée n'hésite ainsi plus à se répandre en touchantes déclarations et à multiplier les marques de tendresse sur tapis rouge.
Marrakech n'a donc pas fait exception à la règle : la star d'En Solitaire (actuellement à l'affiche) a profité de l'occasion pour roucouler ouvertement auprès de sa belle, avant d'assister, quelques instants plus tard, au triomphe de la renversante Sharon Stone. Mise à l'honneur, la vedette hollywoodienne a en effet reçu un hommage vibrant au beau milieu de cette cérémonie d'ouverture. Sensationnelle dans une robe noire mettant en valeur sa toujours très sculpturale silhouette, l'actrice de 55 ans a été honorée par Martin Scorsese, réalisateur phare et président du jury de cette 13e édition (constitué entre autres de Marion Cotillard et de Patricia Clarkson).
La sublime Américaine s'est montrée particulièrement touchée par le geste et a fait part de son émotion : "C'est un moment très excitant pour moi. De grands acteurs me rendent hommage ce soir", a-t-elle commenté selon l'AFP. Enchantée par l'événement, Sharon Stone a par la suite ébloui la soirée de sa bonne humeur communicative et de son sourire radieux. La star mythique de Basic Instinct ne sera cependant pas la seule a être honorée : le parcours exceptionnel de la Française Juliette Binoche sera lui aussi (notamment) salué au cours de ce cru 2013 du Festival international du film de Marrakech, qui se tiendra jusqu'au 8 décembre prochain.