Si François Hollande voulait faire de sa relation avec Julie Gayet une affaire strictement personnelle, il n'aura pas pu éviter qu'elle glisse sur le terrain politique. Les services du Premier ministre ont ainsi dû répondre à une question d'un député de l'opposition sur le coût d'une visite supposée aux parents de Julie Gayet dans le Gers en août 2013.
Le député UMP Claude de Ganay, se basant sur un article du JDD daté du 18 janvier dernier qui affirmait que François Hollande avait fait un stop en hélicoptère dans le château de Cadreils appartenant à la famille Gayet, avait adressé une question écrite au gouvernement mardi dernier sur le coût de cette supposée visite du chef de l'État.
L'AFP a pu se procurer la réponse qui sera publiée mardi 4 février prochain au Journal Officiel. Une réponse qui ne confirme ni infirme une quelconque visite de François Hollande à la famille Gayet en marge de ce déplacement dans le Gers le 3 août dernier. "Le président de la République a effectué un déplacement officiel en Dordogne et dans le Gers les 2 et 3 août sur les thèmes du développement rural et de la politique de la ville. Le seul moyen aérien utilisé a été un Falcon-7X pour les trajets Paris-Périgueux et Périgueux Auch le 2 août, et Auch-Paris au retour le 3", répond Matignon avant d'ajouter : "Aucun autre moyen aérien n'a été mis en oeuvre."
Et les services du Premier ministre de rappeler que depuis mai 2012, "des économies substantielles ont été réalisées" sur les déplacements de François Hollande, tout en précisant : "Quant aux préconisations de la Cour des comptes relatives aux déplacements privés du président de la République, elles ont toujours été strictement respectées depuis le début du quinquennat."
On ne saura donc pas si François Hollande a effectué oui ou non une visite à la famille Gayet le 3 août dernier dans leur sublime résidence secondaire située sur la commune de Berrac, près du village de Saint-Martin-de-Goyne. Sud Ouest révèle que les parents de Julie Gayet, Brice Gayet, éminent chirurgien mondialement connue et son épouse, antiquaire de métier, ont acquis en 2005 le château délabré de Cadreils, construit entre 1689 et 1690 avant d'en faite une sublime demeure aux jardins resplendissants. Un endroit où la famille se plaît à se retrouver et où Julie Gayet aime se ressourcer.
Nommée aux César dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle face, entre autres, à Marisa Borini (Un château en Italie), Julie Gayet est depuis plusieurs semaines au coeur d'un imbroglio politico-sentimental. Le 10 janvier dernier, le magazine Closer révélait sa relation avec François Hollande, alors qu'il était officiellement avec Valérie Trierweiler. Cette dernière avait été hospitalisée une semaine avant de rejoindre La Lanterne pour se reposer suite à la tempête médiatique provoqué.
Si dans un premier temps François Hollande avait refusé de communiquer, il a fini par publié un message laconique dans lequel il annonçait sa rupture avec celle qui fut sa compagne à l'Élysée...