De retour sur scène avec leur quatrième album intitulé Right Thoughts, Right Words, Right Action, Franz Ferdinand était l'invité exceptionnel du premier Paris In Live by Virgin Radio, jeudi 7 novembre. La célèbre station de radio a convié la formation écossaise pour un concert intimiste et explosif, le temps d'une dizaine de morceaux, au Studio de la Grande Armée.
On les disait proches de la rupture, mais les Franz Ferdinand sont bien là. Cet été à Rock en Seine pour leur grand retour sur une scène française, le groupe emmené par l'excellent Alex Kapranos avait suscité l'adhésion du public francilien. Il n'est donc pas surprenant de voir le quatuor revenir à Paris et répondre à l'invitation de Virgin Radio, qui lançait un nouveau concept de showcase privé pour les fans dans ce studio intimiste situé en-dessous du Palais des Congrès.
Force est de constater qu'inviter Franz Ferdinand pour ce premier Paris in Live est un tour de force doublé d'une belle réussite. Sur scène devant une centaine de spectateurs, le groupe joue le jeu et offre une setlist survolant quatre albums et une multitude de succès commes les tubes Take Me Out, Do You Want To et le sublime Ulysses, sans oublier de nouveaux titres comme Love Illumination. De quoi rappeler également aux amateurs la qualité des lives de Franz Ferdinand qui sera en concert France en mars prochain. Le 6 au Zénith de Nantes, avant d'opérer un passage obligé dans la capitale avec un Zénith qui s'annonce bouillant le 10, puis finir du côté de Nancy, le 29 mars.
Pour son second Paris In Live, Virgin Radio a misé sur une autre pointure, cette fois-ci hexagonale, puisqu'il s'agira des Versaillais de Phoenix. Rendez-vous sur Virgin Radio pour gagner vos places et être parmi les privilégiés qui auront la chance d'admirer Thomas Mars et ses copains sur scène le 11 novembre.