Florent Pagny fait vibrer par sa voix inimitable et son talent de nombreux fans au travers de la France et de l'Europe. À l’occasion de ses 60 ans, un cap important qu’il faut absolument célébrer, le chanteur avait organisé une tournée des 60 ans qui n’a malheureusement jamais eu l’occasion de pouvoir être concrétisée. Le cancer s’étant déclaré, Florent Pagny n’avait d’autres solutions que de se ménager et de suivre des traitements qui l'empêchaient alors de monter sur scène, assurant évidemment que cela n’était que partie remise.
Force est de constater ce mardi 10 décembre que Florent Pagny a tenu sa promesse. Comme indiqué par un journaliste de l’AFP sur X (anciennement Twitter), Florent Pagny est "de retour sur les routes." Sur le site officiel du mari d’Azucena, la mère de ses 2 enfants Aël et Inca (25 et 28 ans), la liste des prochains concert est désormais disponible. Et la tournée s’intitule Florent Pagny - Le Retour.
"Florent Pagny fera son grand retour en 2026 avec une tournée exceptionnelle. Il revient prêt à partager des moments forts avec son public, où il interprétera tous ses tubes. C’est à partir du mois de février que Florent Pagny parcourra les villes de France, Suisse et Belgique, lors de séries de concerts exclusifs, avant de pousser les portes de l’Olympia et s’installer en juin et juillet 2026 pour une résidence inédite." De quoi faire saliver les plus impatients de retrouver leur idole sur scène après une bien sombre période.
Florent Pagny, la maladie enfin derrière lui ?
S’il préférait s’assurer de sa forme complète pour pouvoir remonter sur scène, force de constater avec cette annonce que Florent Pagny a donc bel et bien mis la maladie à terre. Il l’avait lui-même notifié il y a quelque temps en cours de interview dans laquelle il annonçait aller beaucoup mieux malgré le risque de rémission qui n’est jamais égal à zéro.
En mai dernier, alors qu’il participait à un concert caritatif à Paris, il s’était confié sur son état de santé après la question d’une spectatrice : "Je suis dans des perspectives de trois mois. Donc je ne peux pas avoir de grands projets. Tous les trois mois, je dois faire des contrôles. Et tout peut être remis en question. Alors j’attends encore un peu de temps pour que tout soit bien réglé." Visiblement, c’est enfin chose faite ! Personne n’aura sa liberté de penser, ni celle de chanter...