Son visage était bien connu du grand public. Le comédien Fred Willard est mort de cause naturelle le 15 mai à l'âge de 86 ans. Il avait joué dans des nombreux films et séries et ces dernières années il campait avec brio le rôle de Frank Dunphy dans Modern Family. Étrange coïncidence, son personnage trouvait lui aussi la mort en début d'année dans la onzième et dernière saison de la série.
Contactée par People, la fille de l'acteur, Hope Mulbarger, a confirmé la triste nouvelle : "Mon père est mort paisiblement la nuit dernière à l'âge magnifique de 86 ans. Il n'a jamais arrêté de bouger, de travailler et de nous rendre heureux jusqu'à la toute fin. Nous l'aimions tellement." Une grosse perte pour l'unique fille de Fred Willard qui se retrouve orpheline, puisqu'elle avait déjà perdu sa maman Mary, en 2018. Mary et Fred s'étaient mariés en 1968 et filaient encore, 50 ans après, le grand amour.
En plus de 50 ans de carrière, Fred Willard a véritablement laissé son empreinte sur le grand et le petit écran. Au cinéma, on se souviendra particulièrement de lui dans les films Spinal Tap (1894) et Anchorman (2004) et à la télé dans les séries Roseanne, Dingue de toi, Tout le monde aime Raymond et bien évidemment Modern Family.
Depuis l'annonce da sa mort les hommages des plus grandes célébrités s'enchaînent. Jamie Lee Curtis se souvient avec émotion de de la chance qu'elle a eu par le passé de travailler avec ce génie de la comédie. Ben Stiller, qui vient de perdre son papa, note quant à lui que Fred pouvait rendre "n'importe quoi drôle". Ses partenaires d'Anchorman Christina Applegate et Steve Carell se souviennent eux de son "immense talent".